Maj Perian Quicktime out

ascorbik

Membre actif
17 Octobre 2005
144
1
Bonjour,
J'ai mis à jour le logiciel Perian hier et Quicktime n'arrive plus à me lire mes videos (il se fige sur le message 'chargement de la sequence en cours)
J'ai désinstallé Perian, remis l'ancien mais rien n'y fait...
J'ai enlevé Quicktime mais je ne peux pas le réinstaller car je dois passer par 'mise à jour de logiciels' et les miens sont à jour... donc j'ai remis Quicktime.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai souvent galéré avec Quicktime pour trouver les bons codecs, n'existe t-il pas une vrai solution que de tester, télécharger ? quicktime pro ne change t-il rien ?

Merci pour votre aide
 
Enlever QuickTime (Player) sachant que QuickTime (tout court soit le "framework") est fortement intégré au système ne sert strictement à rien... Eventuellement, il peut y avoir un problème de fichier de préférences de QuickTime Player corrompus. Quand à QuickTime Pro c'est un simple "débridage" du logiciel au moyen d'une clé payante.

Déjà, il faudrait voir si Perian est en cause dans le problème de lecture en testant la lecture de vidéos sans celui-ci... Ce problème (avec Perian installé) est général avec n'importe quel fichier ou spécifique ?

houdini :zen:
 
Perian ou pas c'est la même chose...
J'arrive à ouvrir certaines videos avec Quicktime mais très peu...
Y a t-il un moyen de repartir à neuf ?
 
Perian ou pas c'est la même chose...
J'arrive à ouvrir certaines videos avec Quicktime mais très peu...

Pas très cohérent tout ça ;). Tu es donc maintenant dans la configuration antérieure à l'installation de Perian, lui-même n'étant pas en cause :D. Quelles sont les vidéos lisibles par ton QT Player ? QT Player de base ne lit pas tous les formats et il y en a (teste tes fichiers avec VideoSpec dans ma signature qui indiquent ceux lisibles avec QT Player 7.6.6 de base ; ceux lisibles avec un module de lecture à installer et.. ceux illisibles avec QT Player).

Y a t-il un moyen de repartir à neuf ?

Néo-switcher ? ;)

houdini :zen: