MAJ RATE Disque Dur en panne

themis

Membre confirmé
17 Août 2004
41
0
44
j'ai voulu faire un mise à jour pour passer de 10.2 à 10.3, ça plantait tout le temps, j'ai cru qu'il y avait quelque chose de pas bien sur mon disque dur, alors j'ai formaté et retenté l'instal!
le problème c'est que maintenant ça ne marche toujours pas et que j'ai été obligé d'installer mac os 10.3 sur disque dur externe et de démarre de là...
Alors j'ai voulu installé le 10.2 mais là encore il ne veut pas

Voilà ce qu'il y a ecrit sur l'écran de l'instal quand il plante... il plante toujours là:

Traitement: Mac OS X
Exécution du script de post-traitement
Temps restant: environ une minute

Le lecteur cd fait un drole de bruit à ce moment là... on dirait qu'il bute... et recommence à tourner

Alors quand j'en ai marre, je bouge la fenêtre avec ma souris et là il plante! :rose: :confused:

Quelqu'un pourrait m'aider???

C'est le disque dur qui est mort vous croyez?

Ma matériel c'est un Power Book G3 Pismo 20 giga de rom et 192 de RAM, 400 MGH

J'ai peut etre pas assez de RAM??? mais ça marchait avant sur 10.2......

:heu:

Aidez moiii :rose:

Comme tu peux démarrer sur disque externe, essaie de faire une image disque de ton CD d'install de MacOS X sur ce disque externe. Ensuite tu montes l'image sur le bureau et tu lances l'installation depuis cette image disque, plutôt que depuis le CD "physique"

Si tu n'arrives pas à faire l'image disque, c'est peut-être que ton CD a des problèmes (rayures par exemple)