MAMP et les copier/coller...

DarkBakura

Membre enregistré
7 Mars 2012
3
1
36
Bonjour à tous.

Je suis actuellement en stage de développement web et j'ai un souci avec MAMP. Je travaille sur iMac, sous Mac OS X 10.7.3, et j'avoue être néophyte de cet environnement. J'ai toujours vécu sous Windows, il m'a donc fallu changer certaines habitudes comme vous vous en doutez.

Mais ce n'est pas là mon souci évidemment. J'ai remarqué un bug étrange mais surtout agaçant avec MAMP, et plus précisément le serveur MySQL. A chaque fois que je fais un copier, et ce quels que soient la taille ou l'endroit où je le fais, le serveur MySQL passe au rouge. Et je ne comprends absolument pas pourquoi !

Le seul moyen de pouvoir retrouver un MAMP fonctionnel est de redémarrer l'iMac, ce qui n'est clairement pas pratique, vous en conviendrez. Bien sûr, j'ai vérifié les éventuels conflits qu'il pourrait y avoir avec d'autres logiciels, et hormis Skype qui est connu pour solliciter les mêmes ports, il n'y a aucun autre logiciel susceptible de poser problème. Je n'avais d'ailleurs rien lancé outre MAMP et Safari, et j'ai eu ce formidable "bug"...

Quelqu'un aurait-il une explication et un moyen de régler ce stupide problème ? Parce que moi, je sèche. x)
 
Petit up... Personne n'aurait une explication à cet étrange problème ? Ce n'est pas le plus handicapant qui soit mais c'est un peu gênant, j'aurais au moins aimé comprendre ce qui peut l'expliquer. Car je n'avais jamais vu un logiciel ou un serveur se mettre à buguer à cause d'un simple copier/coller.
 
personnellement j'ai aussi quelques bizarreries avec MAMP (je dois régulièrement forcer à quitter).

Il me semble que MAMP soit "mort" ou sur le point de "mourir", en tout cas plus de mises à jour depuis aout 2011 et le forum de support n'est plus très actif...

Je songe sérieusement à me tourner vers une autre alternative, par exemple : http://www.ampps.com/platform
 
Personnellement je vous conseillerais de vous créer une machine virtuelle Linux (plutôt Ubuntu LTR 32bits) pour vos travaux de développement Web ! (parallel, vmware, virtualbox (gratuit)). C'est ce qu'il y a de plus souple pour avancer sereinement :) vous serez aussi ennuyé avec les questions de fichiers .htaccess qu'il faut rendre visible dans Finder ...
Si vous aviez l'habitude de Windows, faites vous une machine virtuelle Windows. Après tout, MAC vous servira à tester vos développement depuis Safari sur le réseau local tout simplement ! Aucun mal à cela !

---------- Nouveau message ajouté à 10h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h25 ----------

Pour finir, sur ton souci, sincèrement je ne vois pas .. :)