Manuel d'utilisation MF8030Cn canon

athetis

Membre enregistré
10 Novembre 2010
5
0
44
Bonjour,

Je viens d'acquérir pour mon MacOS Snow Leopard 10.6 une multifonctions de la marque Canon MF8030Cn. Comme par évidence, 3 CD-roms d'utilisation et driver tous pour Windows en .exe. 6 Guides d'installation soit 5 ne me servant à rien car c'est des langues étrangère (soit 1,1kg de papier). Lorsque j'ai demandé à Canon de me fournir le pdf du manuel, on me répond qu'il n'existe pas mais uniquement sous format papier donc payant ; soit 20€ (http://www.canon-rcc.com)
Un jolie monopole pour Microsoft, on favorise Windows et non MacOS et Linux.
Au final, j'ai acheté une multifonctions que je ne pourrai en parti ne pas utiliser. Merci canon

Est-ce qu'il y a une personne qui aurait le manuel au format pdf ?

Merci par avance.

Sinon (en 2 mn avec Google)

Les 3 CD-rom sont tous pour windows, donc en .exe ainsi que le CD Manuel d'utilisation. Il me propose le manuel pour Mac mais je dois l'acheter. Jolie politique, on met de côté Mac mais on favorise windows.

Oui j'en ai besoin car les boutons de la multifonction ne me disent rien et de plus le scanner ne fonctionne pas et les techniciens de canon, ont l'air de s'en moqué. Sa fait 3 jours que je leur téléphone qu'en même.

REPONSE :

Pour information à tout le monde, si cela vous arrive. Etant donné que Canon ne fournit uniquement les CD pour windows et non pour MAC, ils sont tenues de donner le manuel d'utilisation pour MAC gratuitement. Information auprès de la "Répression des fraudes". Après avoir contacté RDF, j'ai eu une réponse positive de Canon, je viens de recevoir à l'instant un fichier par courriel avec le document souhaité. Plus de favoritisme pour windows !!!
Mais a écouter Canon, c'était payant XD

En espérant que vous ne subirez pas ceci lors de l'achat d'un périphérique pour notre marque préféré APPLE.

A+ à tout le monde et merci de vos multiples commentaires.