marqueur JPEG apsent ?????

pomme man

Membre actif
8 Juin 2004
151
8
Bonjours,

Certaines de mes images JPEG (jpg) ne fonctionnent plus.

Je n’arrive plus à les ouvrir. J’ai essayé : Norton antivirus, Norton utilitis…j’ai essayé de les ouvrir sur MAC, sur PC, sur photoshop…de changer les extensions ; rien y fait, le message est toujours le même, autant sur mac que sur PC :

Impossible d’ouvrir l’image …….en raison d’une marqueur JPEG inconnu ou incorrecte.

Ou

Impossible d’ouvrir l’image, le segmente marqueur JPEG est trop court (le fichier est peut être tronqué ou incomplet).

Ce qui est étrange, c’est que sur pc, certaines de ces images possèdent encore une miniature image et d’autres non. Je ne sais pas ce qui a pu ce passé, mais je vous demande de l’aide…

SOS…cette basse de donner constitué d’images est complètement indispensable pour moi. Sans compter que ces archives me seraient impossible a reconstitué si je perdais tout…

SOS SOS SOS…

non, je n'ai pas essayé avec graphic converteur...
le fait est que je suis sur pc chez moi, et mac au boulots.
je ne peu installer les logiciels de mon choix sur mon mac de travil...
je ne passerais sur mac a la maison qu'en septembre, j'attend l'appel expo...je ne peu donc pas essayer avec graphic converteur...

C'est arrivé à une collègue de travail de ma compagne qui avait reçu ce fichier d'un pro. Évidemment on a fait appel au génie informatique que je suis :style: :rose: :o !
Son fichier avait une extension jpg, mais aucun soft ne voulait l'ouvrir :eek:. Ben en fait, c'était une archive compressée. Il a donc fallu passer par Stuffit pour avoir l'image :rolleyes:.

Peut-être es-tu dans le même cas :heu: !

• J’aime
Réactions: pomme man
mauvaise pioche encore ... ce ne sont pas des fichiers compressés...

merci quand meme... mais je n'ai toujours pas d'idées pour recuperer toutes ces images... et je commence
0A0017.jpg
a angoiser serieusement...

PS:voici en piece jointe, l'un de mes images JPEG devenue illisible...je vous rassure tout de suite, il n'y a pas de virus... et je vous vois venir...mais non, jedimac na pas raison. en effet, c'est un fichier zip... en fait, j'ai ete obligé de compresser en zip l'image pour que ceux qui le souhaite puise essayer de la lire... car non compressé, le gestionnaire de pieces jionte du forum n'acceptais pas l'image.
0A0017.jpg

bon sans être un pro du jpg j'ai ouvert tes deux fichiers avec textedit
le premier ne ressemble en rien a un fichier jpg, le deuxième oui
aperçu effectivement trouve une erreur et est incapable de les traiter
aurais tu une idée pourquoi la première est vraiment différente ?

et ben...non.
les deux sont des JPEG a l'origine et sans aucune erreures jusqu'a ce que ce truc bizar arrive .... en fait, j'ai transférer tout ces fichier sur mon ipod pour reformater le DD, puis, j'ai tout remi sur le DD... et depuis, c'est la grosse galere. car meme une fois reformater, lorce que je deplace de nouveau Jpeg d'un dossier vers un autre (sur un meme disque) il perde leur proprieté et deviennent inouvrable...

je panique, je panique !!!

Je ne sais pas ce que tu a fait avec mais tes 2 fichiers sont corrompus et illisibles.

Par contre STP fais un effort avec ton français, c'est très très pénible de te lire.

pomme man a dit:
lors ce que je deplace de nouveau un Jpeg d'un dossier vers un autre (sur un même disque) il perdent leur propriétés et deviennent inouvrables...
puisque le problème se reproduit encore, pourrais tu faire a nouveau la manip ?
puis comparer les deux fichiers sous un éditeur texte quelconque, et constater les différences . Ou les mettre en zip comme tu as fait ?

je me permets de faire remonter le sujet, car j'ai un DVD ou toutes les photos affichet ce message quand on essaie de les ouvrir... Graphic Converter n'y arrive pas mieux que Photoshop...
Existe-til un programme qui permet de restaurer les fichiers jpg?