Masquer photothèque Iphoto ?

echerkun

Membre confirmé
8 Octobre 2005
12
0
Bonjour,

Sur Iphoto6, j'ai un gros regret : lorsque je lance l'appli, toute la photothèque se charge systématiquement, ce qui permet à mes invités de voir en un coup d'oeil des photos que je n'ai pas forcément envie de partager. Le temps que j'ouvre l'album que j'ai sélectionné, toute ma vie privée est étalée :hein:. De plus, ce système m'embrouille à mort quand je veux créer des albums : je ne sais plus quelle photo j'ai sélectionné, etc. Connaissez-vous une solution à ce problème ou un autre logiciel Mac qui permettrait de n'avoir que des dossiers bien distincts ? Merci d'avance pour vos réponses

Créer deux photothèques distinctes.
En démarrant Iphoto avec touche ALT pressée, puis choisir celle que tu veux.

1° solution - à la débrouille.
Dès maintenant : faire une copie de Iphoto Library dans un autre répertoire.
Nommer cette librairie autrement en ne changeant pas l'extension !
Démarrer Iphoto en pressant ALT et choisir cette librairie.
Faire le ménage de ce qui est confidentiel.

A savoir: si ALT n'est pas pressé au démarrage d'Iphoto, c'est la dernière librairie utilisée qui est chargée par défaut.

2° solution
Iphoto Buddy peut te convenir. Il est téléchargeable et gratuit.
Il fait la même chose mais en mieux.

Autre solution très simple

je lis ca
ce qui permet à mes invités de voir en un coup d'oeil

il suffit d'utiiser un autre compte mac (standard)
( lecomptedequandyadesinvités)

et sur ce compte
tu y mets que ce que tes invités peuvent voir et ils ne pourront voir que ca
( soit en bossant directement sur ce compte, soit en mode visio-lecture partagée de ce qui tu as choisi sur l'autre compte)
et ceci s'applique à n'importe quel fichier

Je ne connais pas iPhoto Buddy et je testerai ce soir.

Ce soft permet-il de verrouiller certaines photos via mot de passe par exemple ? Exemple, une petite icône de cadenas à côté d'un événement repris dans iPhoto09 mentionnant un accès "privé" ... Est-ce possible ?

perso j'ai le même besoin (la photo numérique entraine des thématiques... "perso" :siffle:) - en effet l'option du cadenas serait parfaite.
Preneur de tout soft qui ajouterait ça !!