Masquer une icone dans le dock ou empecher sa fermeture

Anksunamoun

Membre enregistré
1 Mars 2015
5
0
45
Bonjour à tous,

Après des recherches vaines, ou peut être mal faites, je me tourne vers vous afin d'avoir "Le tuyau ".

Voila mon problème : je souhaiterais empêcher la fermeture du logiciel UTORRENT.
toutes les options m’intéresse pour cela : soit en le cachant sur le dock ? quitte à mettre l’icône ailleurs en tout petit, soit en empêchant la fermeture ? par un MDP ou autres , en le verrouillant par un autre logiciel ? ... je ne sais pas comment faire ni quoi utiliser.
Sous les version précédente, j'avais trouver une ligne de commande a rajouter dans UTORRENT et cela fonctionnait très bien, l'icone etait transparente et on ne pouvait pas la fermer mais depuis YOSEMITE et les MAJ de utorrent, cela ne fonctionne plus.

pour le contexte, eh bien je partage un ordinateur avec mon conjoint qui n’arrête pas de fermer UTORRENT pour accélérer sa navigation perso et qui ne le relance jamais, donc ca me gonfle ( surtout que c'est mon ordi ! ) sans parler des retards dans mes téléchargements :) voila

Merci d'avance pour votre réponse

[QUOTE="Anksunamoun, post: 12853933, member: 1117211"
pour le contexte, eh bien je partage un ordinateur avec mon conjoint qui n’arrête pas de fermer UTORRENT pour accélérer sa navigation perso et qui ne le relance jamais, donc ca me gonfle ( surtout que c'est mon ordi ! ) sans parler des retards dans mes téléchargements :) voila

Merci d'avance pour votre réponse[/QUOTE]
en ce cas là c'est hyper simple
DEUX sessions
et sur sa session le conjoint devra faire des manips pas si simples pour stopper un processus de ta session

Salut

Un truc tout simple, tu crées un user pour ton conjoint, et lorsque tu lui cèdes ta machine, tu bascules sur sa session.
Quand tu la reprends, tu reviens sur la tienne.
Je suppose qu' uTorrent continuera ses téléchargements.

@+

Edit : Grilled :eek:

[/QUOTE]
en ce cas là c'est hyper simple
DEUX sessions
et sur sa session le conjoint devra faire des manips pas si simples pour stopper un processus de ta session[/QUOTE]

Merci pour ta réponse, effectivement, j'y ai pensé, mais c'est pas vraiment pratique de fermer sa cession a chaque fois je viens sur l'ordi,c'est a dire 50 fois par jours. ce sera mon plan B si je ne trouve pas d'autre solution.
Une ligne de commande pour cacher l’icône serait vraiment l'ideal.

Merci pour ta réponse, effectivement, j'y ai pensé, mais c'est pas vraiment pratique de fermer sa cession a chaque fois je viens sur l'ordi,c'est a dire 50 fois par jours. ce sera mon plan B si je ne trouve pas d'autre solution.
Une ligne de commande pour cacher l’icône serait vraiment l'ideal.
aucune obligation de fermer justement
on peut avoir les DEUX sessions ACTIVES simultanement
il y a juste une session à la fois en premier plan, l'autre bosse toujours , derriere
exemple je viens de permuter (permutation rapide) pour voir si session 2 pouvait "facilement" quitter une operation session 1
ben non , pas si simple
(faisable mais faut bien connaitre mac à fond)
et en rebasculant sur session 1 je suis retombé , en douceur et sans me faire mal .... exactement là où j'étais ( en train de rédiger cette réponse)

Hello

Tu peux aussi passer par le terminal.
Mais il y a un petit hic : ça va aussi cacher les menus.
Par contre les téléchargements se font bien et les .torrent ouvrent l'interface.
Pense aussi à supprimer les notifications de téléchargement des fichiers : Préférences Systèmes/Notifications/uTorrent/Aucune.

Tu passes les commandes suivantes :
Pour cacher :
Bloc de code:
defaults write /Applications/uTorrent.app/Contents/Info LSUIElement 1
Pour montrer :
1) tuer l'appli en cours
Bloc de code:
killall uTorrent
2) démasquer
Bloc de code:
defaults write /Applications/uTorrent.app/Contents/Info LSUIElement 0

@+

petit rappel
masquer une appli ne bloque absolument pas sa fermeture
le masquage enleve juste une option de fermeture , y en a plein d'autres

petit rappel
masquer une appli ne bloque absolument pas sa fermeture
le masquage enleve juste une option de fermeture , y en a plein d'autres

Ça m'intéresse de connaitre ces différentes méthodes.
Perso je ne vois que la console et le moniteur d'activité.

Ben justement... via le moniteur d'activité, c'est très rapide de tuer une appli

Le plus sûr reste de créer une session uTorrent dans laquelle est lancé uTorrent puis de revenir sur sa session habituelle en laissant la session uTorrent tourner en tâche de fond

Ben justement... via le moniteur d'activité, c'est très rapide de tuer une appli

Le plus sûr reste de créer une session uTorrent dans laquelle est lancé uTorrent puis de revenir sur sa session habituelle en laissant la session uTorrent tourner en tâche de fond
+1

fort heureusement un utilisateur peut toujours fermer ce qui est sur sa session

Merci a tous pour vos réponses.
c'est effectivement plus simple votre solution alors je pense que je vais ouvrir UTORRENT sur une session uniquement pour mes téléchargements et laisser l'ordi comme d'habitude à disposition de monsieur sur une autre cession :)

Hello

Tu peux aussi passer par le terminal.
Mais il y a un petit hic : ça va aussi cacher les menus.
Par contre les téléchargements se font bien et les .torrent ouvrent l'interface.
Pense aussi à supprimer les notifications de téléchargement des fichiers : Préférences Systèmes/Notifications/uTorrent/Aucune.

Tu passes les commandes suivantes :
Pour cacher :
Bloc de code:
defaults write /Applications/uTorrent.app/Contents/Info LSUIElement 1

Ahh merci beaucoup, c'est exactement ca que je cherchais !! ca marche , c'est impeccable :)