matériel musicale

hey joe

Membre enregistré
18 Janvier 2007
1
0
40
lausanne
voilà depuis un petit moment je pense faire de la musique (guitariste) avec mon imac.
alors voilà j'ai la guitare, un ampli, le super logiciel garageband mais quel matériel de plus me faut-il pour ne point me créer de problème à mon ordi ?

voilà depuis un petit moment je pense faire de la musique (guitariste) avec mon imac.
alors voilà j'ai la guitare, un ampli, le super logiciel garageband mais quel matériel de plus me faut-il pour ne point me créer de problème à mon ordi ?

Hey ! Joe !
Tu devrais aller faire un tour de ce côté-ci des forums ! ;)

PS : Bienveznue sur MacG. :zen:

il te faut soit une carte son, soit de quoi rentrer en entrée ligne dans ton iMac...

Soit tu met un micro type SM57 (Shure) devant ton ampli, soit tu utilise une sortie de ton ampli ou de ta pédale...

Si tu as une sortie ligne a ton ampli ou ta guitare, il te suffit d'acheter un cable ou un adaptateur petit Jack <-> Gd Jack

si tu prefere le son micro, une petite carte son avec une entree micro ou une petite table son pour y brancher ton micro et en sortir pour rentrer dans l'iMac...

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'avec un micro, faut un environement plutot silencieux.

Si tu peux enregistrer ta gratte direct dans la carte son c pas plus mal je pense. Une carte son serait de plus preferable a l'entre IN de ton Mac, pour une merveille convertion analogique>numerique.

En carte son il y a pas mal de choix, pour tous les budgets.

Pour les a cotes, il y a quantite de share/freeware (ou softs payants ou synthes) pour des sons de batteries/leads/nappes/basses etc etc ... tout depend de ce que tu veux faire et de ton budget ;)

Pour des questions plus pointues il y a le site Audiofanzine qui est pas mal. Y'a a boire et a manger comme on dit, mais tu auras dans le tas des gens prets a t'aider et t'orienter dans une direction qui te serait profitable.

• J’aime
Réactions: macmarco