Bonjour à tous ! J'ai un vieux macbook pro (sur Catalina) qui a bcp de place encore et marchait très bien (je l'ouvre juste deux fois par an) jusqu'à ce qu'il se mette à ramer bcp (chaque ouverture d'appli ouvre la roue et ça tourrrrne) pendant des minutes entières.
Le bureau était synchronisé sur le cloud et voyant qu'il ramiat bcp j'ai donc supprimé la syncho sur le cloud bureau sur mon mbpro... et là, j'ai eu la (bonne) Idée de réinititailiser la vram... après ouvertiure c'est simple : que mon fond d'écran, rien du tout dans le finder et c'est tout... avec un message qui me dit "impossible de trouver un trousseau"...
de plus ; après ouverture d'utilitaire macos impossible de cliquer sur quoique ce soit, rien ne marche...
Bref, quelqu'un a une idée pour que je retrouve un semblant de mac (j'ai perdu mon dd
time machine pour celui ci) afin de retrouver au moins mes vieilles photos ?
Ou alors une solution pour récupérer les données ?
Merci !!!
Le bureau était synchronisé sur le cloud et voyant qu'il ramiat bcp j'ai donc supprimé la syncho sur le cloud bureau sur mon mbpro... et là, j'ai eu la (bonne) Idée de réinititailiser la vram... après ouvertiure c'est simple : que mon fond d'écran, rien du tout dans le finder et c'est tout... avec un message qui me dit "impossible de trouver un trousseau"...
de plus ; après ouverture d'utilitaire macos impossible de cliquer sur quoique ce soit, rien ne marche...
Bref, quelqu'un a une idée pour que je retrouve un semblant de mac (j'ai perdu mon dd
time machine pour celui ci) afin de retrouver au moins mes vieilles photos ?
Ou alors une solution pour récupérer les données ?
Merci !!!
Dernière édition: