MacBook Air MBA M2 15" 256gb ou 512gb

SkyExplorer13

Membre confirmé
9 Juin 2023
22
0
33
Bonjour,

J'ai acheté un MBA 15" 8gb ram et 256gb SSD. J'en suis très satisfait :)

Néanmoins, j'ai juste encore un petit doute concernant le SSD "lent" de 256gb. Est-ce que le SSD de 512gb amène une différence significative à l'usage actuelle et pour les futures mise-à-jour ?

Je fais de la bureautique en multi-tasking. Pas de retouche photo, ni de montage vidéo, ni de jeu. La quantité de stockage de base (256gb) me suffit amplement.

Je précise que j'ai déjà décidé de ne pas prendre l'option 16gb de ram. Je souhaite rester à 8gb, soit avec le SSD de 256gb soit changer pour celui de 512gb (j'ai encore le droit de retour Apple).

Qu'en pensez-vous ?

Néanmoins, j'ai juste encore un petit doute concernant le SSD "lent" de 256gb. Est-ce que le SSD de 512gb amène une différence significative à l'usage actuelle et pour les futures mise-à-jour ?
Et tu vas t'en apercevoir comment ? Tu n'es pas un professionnel en informatique ni testeur, donc moi aussi je donne ma langue au chat. Blague à part, est-ce que tu te rendras compte de la différence lors de la copie d'un fichier si c'est seulement plus rapide de 32 octets/s ? Moi, non. ;)
Je précise que j'ai déjà décidé de ne pas prendre l'option 16gb de ram. Je souhaite rester à 8gb, soit avec le SSD de 256gb soit changer pour celui de 512gb (j'ai encore le droit de retour Apple).

Qu'en pensez-vous ?
Tu fais ce que tu veux, personnellement j'ai pris le MBA 15" M2 en 16/512 pour être tranquille de très nombreuses années. Le précédent MBP je l'avais gardé 13 ans, c'est dire. :hilarious:

• J’adore
Réactions: baron
Bonsoir,
Non, pour tes usages tu ne verras aucune différence, et le qualificatif de "lent" est totalement ridicule pour ces machines o_O

C'est comme être fier de dépasser une Ferrari et de voir filer au loin une Mc Laren...