Hum... Je ne suis pas sûre que mon problème soit lié, mais il m'inquiète un peu, d'autant plus que je n'ai pour l'instant pas été en mesure de faire une sauvegarde. J'ai fait pas mal de recherches sur Google, mais je n'ai pour l'instant rien trouvé.
J'ai acquis un MBP 13 pouces en Aout dernier. Jusqu'à récemment, aucun problème, mais depuis quelques jours il s'est mis à faire des bruits dans diverses situations.
J'ai essayé de tester diverses situations, et voici tout ce que j'ai pu observer :
- Le bruit en question est toujours le même. Il fait penser aux pâles d'un ventilateur sur lesquelles on appliquerait une pression avec un objet alors qu'il tourne (c'est plutôt fort comme bruit). Une des caractéristiques que je n'ai pas pu retrouver dans vos discussions, et qui m'inquiète vraiment, c'est qu'il ne s'arrête qu'en éteignant ou en mettant en veille la machine. Autrement dit, c'est permanent une fois le phénomène démarré.
- Il peut être déclenché de plusieurs manières, apparemment toutes liées aux mouvements et à l'inclinaison de la machine. Parmi ces manières :
-- Si l'ordinateur ne se trouve pas sur une surface à plat au moment du démarrage (par exemple, s'il est légèrement incliné par un support réfrigérant), il sera beaucoup plus susceptible de déclencher ce bruit dès son démarrage.
-- Si l'ordinateur subit un mouvement (quasiment tous les mouvements que j'ai pu essayer, et ce ne sont pas des gestes brusques), le bruit commence.
- Constat récent : même si l'ordinateur démarre "silencieusement" (ie sans le bruit en question), il produit régulièrement des bruits bien moins forts mais qui restent présents. J'ai du mal à décrire ces bruits là parce qu'ils sont vraiment faibles. J'ai l'impression que ces deux phénomènes sont liés, mais je n'en suis pas sûre.
Voilà... D'après ce que j'en comprends ca pourrait être lié à un disque dur ou à un ventilateur (lecteur disques vide).
Accessoirement, par rapport à Time Machine : est-ce que l'utiliser permet de complètement restaurer un ordinateur sur une autre machine ou pas ? Je ne suis pas sûre de bien comprendre son fonctionnement.
Merci d'avance,
Kalista