Bonsoir tout le monde!
Je suis étudiant en école d'ingénieur (-> remise AOC) et j'ai comme machine principale un iMac mi-2011 (cf signature) depuis 1 an et demi. J'en suis très content, mais problème je vais avoir besoin de plus de mobilité dans les mois à venir et transporter un iMac c'est ... pas pratique .
Je me tourne donc vers les macbook. Mais là je patauge.
Mon utilisation est la suivante : bureautique, LaTeX, musique, films, internet, un peu de dev web (de temps en temps), mais aussi du calcul numérique (Matlab, Maple, Mathematica, ...) et de la programmation (C++, MySql, java) pour mes cours et éventuellement de la virtualisation windows (pour utiliser certains programmes qui n'existent pas sur mac).
Voici les pistes que j'ai explorées :
MBP 13" - Core i7 2,9 GHz - 1 To - 4 Go RAM : 1274,94
Avantages : prix, capacité de stockage, upgradabilité (RAM,SSD)
Inconvénients : ancienne génération, pas de ssd, poids
MBA 13" - Core i7 1,7 GHz - SSD 256 Go - 8 Go RAM : 1363,44
Avantages : portabilité, poids, ssd
Inconvénients : pas d'upgrade possible, puissance (suffisant pour matlab?)
MBPr 13" - Core i5 2,4 GHz - SSD 256 Go - 8 Go RAM : 1319,19
Avantages : portabilité, poids, ssd, puissance
Inconvénients : pas d'upgrade possible, ram trop faible?, écran rétina inutile pour mon utilisation (à moins que je ne me trompe)
Pour le MBP 13", je lui ajouterais bien évidemment 4 Go de RAM pour pousser la RAM au maximum sur ce modèle.
Derniers petits détails : mon budget est de 1400 maximum et j'aimerais pouvoir garder cette machine au moins 2/3 ans, voire plus.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour vos réponses
Je suis étudiant en école d'ingénieur (-> remise AOC) et j'ai comme machine principale un iMac mi-2011 (cf signature) depuis 1 an et demi. J'en suis très content, mais problème je vais avoir besoin de plus de mobilité dans les mois à venir et transporter un iMac c'est ... pas pratique .
Je me tourne donc vers les macbook. Mais là je patauge.
Mon utilisation est la suivante : bureautique, LaTeX, musique, films, internet, un peu de dev web (de temps en temps), mais aussi du calcul numérique (Matlab, Maple, Mathematica, ...) et de la programmation (C++, MySql, java) pour mes cours et éventuellement de la virtualisation windows (pour utiliser certains programmes qui n'existent pas sur mac).
Voici les pistes que j'ai explorées :
MBP 13" - Core i7 2,9 GHz - 1 To - 4 Go RAM : 1274,94
Avantages : prix, capacité de stockage, upgradabilité (RAM,SSD)
Inconvénients : ancienne génération, pas de ssd, poids
MBA 13" - Core i7 1,7 GHz - SSD 256 Go - 8 Go RAM : 1363,44
Avantages : portabilité, poids, ssd
Inconvénients : pas d'upgrade possible, puissance (suffisant pour matlab?)
MBPr 13" - Core i5 2,4 GHz - SSD 256 Go - 8 Go RAM : 1319,19
Avantages : portabilité, poids, ssd, puissance
Inconvénients : pas d'upgrade possible, ram trop faible?, écran rétina inutile pour mon utilisation (à moins que je ne me trompe)
Pour le MBP 13", je lui ajouterais bien évidemment 4 Go de RAM pour pousser la RAM au maximum sur ce modèle.
Derniers petits détails : mon budget est de 1400 maximum et j'aimerais pouvoir garder cette machine au moins 2/3 ans, voire plus.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour vos réponses