Bonjour, ou bonsoir.
Je suis un "heureux" possesseur du MacBook Pro 15 TB 2016. Heureux, en fait pas tout à fait. Depuis le début j'ai quelques reproches à lui faire, dans un premier temps c'est le clavier qui est un problème. Lorsqu'il chauffe, plusieurs touches, les touches D, T, R et Q font un bruit assez désagréable. Le clavier est en lui-même bruyant, ce n'est clairement pas celui que je préfère, mais avec ces 3 touches qui "claquent" lorsque l'ordinateur est sollicité, cela devient le pire clavier jamais eu.
Cela dit je m'étais fait une raison (quelle honte, vu le prix), puisque lorsque je pousse le processeur à son maximum, généralement je suis plutôt à changer d'occupation (genre une longue et lourde conversion).
Il y a aussi l'écran, dont les noirs me semblent tourner vers le gris, spécialement lorsque je le compare à l'iPad Mini 3. Je m'y suis fait.
Un nouveau problème a surgi juste ce matin. Le haut parleur gauche s'est mis à cracher ses dernières sons, en fait sur le coup j'ai pensé au bruit du tonnerre, mais étonnamment proche, c'était forcément autre chose, mais mon occupation m'a détourné de cet incident que je croyais sans conséquences. Ce que je faisais lorsque c'est arrivé : je lisais les news et autres articles, pas un son ne devait être émis à ce moment là. Pas longtemps après, je me suis mis une petite musique (Mon Chéri, Ann de Renais) et tout de suite j'ai entendu une différence nette ... du côté de mon oreille droite, tout allait bien, mais de l'autre, clairement il y avait un problème. Je suis donc allé dans l'utilitaire Configuration Audio MIDI et j'ai désactivé le haut-parleur droit et relancé la chanson, puis une autre. Et là, c'est l'effroi. Le son est étouffé, grésillant ... mais qu'est-il arrivé à mon mac ? Là j'écris, et ces touches font un bruit qui devient insupportable.
Je me demande donc ...
L'ordinateur a été acheté sur Rue du Commerce, et non sur le site Apple, et sans Apple Care, il a 8 mois déjà. (1)Pour la garantie je dois me tourner vers Apple ou Rue Du Commerce ? J'ai plutôt tendance à vouloir me tourner vers Apple, mais je n'ai pas d'Apple Store à proximité (Ardèche).
(2)Est-ce que ces différents problèmes pourront être pris en charge sans que je n'ai à me saigner une fois de plus ?
Il me semble que je peux encore prendre l'Apple Care, ce qui était d'ailleurs prévu, avant la fin des 12 mois suivant l'achat. Mais ne l'ayant pas aujourd'hui, (3)est-ce que la garantie va couvrir ce genre de problèmes ou (4)vaut-il mieux que je prenne de suite l'Apple Care et qu'ensuite je signale le problème auprès d'Apple en vu d'une réparation par leurs soins ?
Ce que je souhaite éviter c'est une immobilisation de plusieurs semaines, pire de plusieurs mois. (5)Me déplacer jusqu'à Montpellier en Apple Store est préférable ?
Merci pour vos éventuelles réponses et suggestions.
Je suis un "heureux" possesseur du MacBook Pro 15 TB 2016. Heureux, en fait pas tout à fait. Depuis le début j'ai quelques reproches à lui faire, dans un premier temps c'est le clavier qui est un problème. Lorsqu'il chauffe, plusieurs touches, les touches D, T, R et Q font un bruit assez désagréable. Le clavier est en lui-même bruyant, ce n'est clairement pas celui que je préfère, mais avec ces 3 touches qui "claquent" lorsque l'ordinateur est sollicité, cela devient le pire clavier jamais eu.
Cela dit je m'étais fait une raison (quelle honte, vu le prix), puisque lorsque je pousse le processeur à son maximum, généralement je suis plutôt à changer d'occupation (genre une longue et lourde conversion).
Il y a aussi l'écran, dont les noirs me semblent tourner vers le gris, spécialement lorsque je le compare à l'iPad Mini 3. Je m'y suis fait.
Un nouveau problème a surgi juste ce matin. Le haut parleur gauche s'est mis à cracher ses dernières sons, en fait sur le coup j'ai pensé au bruit du tonnerre, mais étonnamment proche, c'était forcément autre chose, mais mon occupation m'a détourné de cet incident que je croyais sans conséquences. Ce que je faisais lorsque c'est arrivé : je lisais les news et autres articles, pas un son ne devait être émis à ce moment là. Pas longtemps après, je me suis mis une petite musique (Mon Chéri, Ann de Renais) et tout de suite j'ai entendu une différence nette ... du côté de mon oreille droite, tout allait bien, mais de l'autre, clairement il y avait un problème. Je suis donc allé dans l'utilitaire Configuration Audio MIDI et j'ai désactivé le haut-parleur droit et relancé la chanson, puis une autre. Et là, c'est l'effroi. Le son est étouffé, grésillant ... mais qu'est-il arrivé à mon mac ? Là j'écris, et ces touches font un bruit qui devient insupportable.
Je me demande donc ...
L'ordinateur a été acheté sur Rue du Commerce, et non sur le site Apple, et sans Apple Care, il a 8 mois déjà. (1)Pour la garantie je dois me tourner vers Apple ou Rue Du Commerce ? J'ai plutôt tendance à vouloir me tourner vers Apple, mais je n'ai pas d'Apple Store à proximité (Ardèche).
(2)Est-ce que ces différents problèmes pourront être pris en charge sans que je n'ai à me saigner une fois de plus ?
Il me semble que je peux encore prendre l'Apple Care, ce qui était d'ailleurs prévu, avant la fin des 12 mois suivant l'achat. Mais ne l'ayant pas aujourd'hui, (3)est-ce que la garantie va couvrir ce genre de problèmes ou (4)vaut-il mieux que je prenne de suite l'Apple Care et qu'ensuite je signale le problème auprès d'Apple en vu d'une réparation par leurs soins ?
Ce que je souhaite éviter c'est une immobilisation de plusieurs semaines, pire de plusieurs mois. (5)Me déplacer jusqu'à Montpellier en Apple Store est préférable ?
Merci pour vos éventuelles réponses et suggestions.