MacBook Pro MBP 2017 8 go ram ou MBA 2018 16 go ram

squiddly

Membre actif
30 Juillet 2014
258
15
Bonjour,

je possède un MBP 2017 13 po avec 8 Go ram et j’en suis très satisfait. Cependant, je me questionne à savoir si celui-ci pourra me permettre de bénéficier des prochaines mises à niveau de macOS pour les 4 prochaines années considérant les 8 Go de ram.

Sinon, serait-ce bénéfique de profiter de sa valeur actuelle qui est encore bonne pour acquérir un MBA 2018 doté de 16 Go ram.

Mon utilisation est de nature basique: web, Youtube, Spotify, bureautique, Photos et très rarement iMovie.

Cordialement,

Vu ton utilisation basique, ce serait jeter des € par la fenêtre, garde donc ton MBP actuel. :p

Merci pour votre avis. Je cherche simplement à me convaincre que 8 Go de ram me permettront de faire les mises à niveau de macOS dans 3 ans et conserver la fluidité de mon MBP.

Merci pour votre avis. Je cherche simplement à me convaincre que 8 Go de ram me permettront de faire les mises à niveau de macOS dans 3 ans et conserver la fluidité de mon MBP.
Il te faudra réfléchir avant d'installer un nouvel OS.
Vu qu'Apple maintient les màj de sécurité des OS n-1 et n-2, ça laisse quand même une bonne durée de vie à ta machine…