Bonjour à tous,
Je dois m'acheter un ordinateur pour le travail (tarifs éducation) : il sera utilisé à
Dans le futur, il y aura peut être la création des petites videos, de qq min, mais ce n'est pas du tout certain.
En Apple Store on me dit que MBA et MBP 13 iront tous les deux avec une config 8Go Ram / 512 SSD (ce qui m'arrange car moins cher et ordi dispo de suite), mais j'ai plutôt compris, en lisant ici, que 16Go de Ram serait le minimum à prendre. Que choisir ?
J'ai le choix entre MBA M1/M2, MPB 13 M1 /M2
Ce que je me suis dit, je veux :
donc plutôt un MBP M2 -> ai-je raison ? (au départ de mes recherches, j'étais parti sur le MBA M1)
et quelle config me conseillerez vous pour la Ram et le SSD?
Merci beaucoup !
Je dois m'acheter un ordinateur pour le travail (tarifs éducation) : il sera utilisé à
- 60% pour de la bureautique (Pages/Mellel, Numbers, Keynote, Excel (fonctions de base) et de la recherche documentaire (Safari avec 30 à 40 onglets ouverts + Mail + Notes + Scrivener (peut être) )
- 30 % pour la photo : importer, trier, régler l'exposition et le point noir sur des photos qui font 45 Mo chacune, dans un derawtiseur (surement Raw Power, à tester)
- 5% de Teams
- 5% de musique (Garage Band, enregistrement 4 pistes d'instruments réels).
Dans le futur, il y aura peut être la création des petites videos, de qq min, mais ce n'est pas du tout certain.
En Apple Store on me dit que MBA et MBP 13 iront tous les deux avec une config 8Go Ram / 512 SSD (ce qui m'arrange car moins cher et ordi dispo de suite), mais j'ai plutôt compris, en lisant ici, que 16Go de Ram serait le minimum à prendre. Que choisir ?
J'ai le choix entre MBA M1/M2, MPB 13 M1 /M2
Ce que je me suis dit, je veux :
- le max d'autonomie -> donc MBP plutôt que MBA ?
- un ordi qui fonctionne bien, tout le temps des mises à jour des Mac Os ( 6 ans ?) et de mes besoins-> donc un ventilateur -> donc MBP M2?
- le meilleur son -> MBP M2 ?
donc plutôt un MBP M2 -> ai-je raison ? (au départ de mes recherches, j'étais parti sur le MBA M1)
et quelle config me conseillerez vous pour la Ram et le SSD?
Merci beaucoup !