MBP mid 2012 ne démarre plus après chgt connecteur Macsafe

JLMONT

Membre enregistré
4 Décembre 2015
5
0
59
Bonjour a toute la communauté
voila je suis nouveau sur le forum et je me lance
j'ai acheté d'occasion (je le regrette amèrement) un MBP 13 mid 2012 et je pense que je me suis fait avoir
je l'ai acheté pour ma fille qui voulait absolument un mac
bon toujours est il que lorsque je l'ai acheté tout allait bien et je n'ai pas pris garde au fait que le vendeur m'a fait voir le mac fonctionnant sur la batterie
Or lorsque j'ai voulu le recharger : impossible aucune recharge ne s'est affichée
j'ai fait un reset du SMC j'ai changé la batterie et meme le connecteur de charge du mac
rien n'y fait le voyant clignote faiblement vert et orange et depuis que j'ai changé le connecteur il ne redemarre plus

si vous pouviez m'aider je vous en serait reconnaissant

Merci a tous pour votre aide
J Loup

Bonjour,
C’est peut-être le Magsafe lui-même qui est défectueux ? Si ce n’est pas un d’origine Apple, ton problème vient peut-être de là.
Pour un MBP 13" le Magsafe doit être un 60W

bonjour
voila j'ai changé le magsafe par un origine et j'ai branché et maintenant le voyant reste fixe vert mais faible et le MBP ne demarre pas
y a t il une manip a votre avis ou y a autre chose ?
Merci de vos retours

J Loup

bonjour
voila j'ai changé le magsafe par un origine et j'ai branché et maintenant le voyant reste fixe vert mais faible et le MBP ne demarre pas
y a t il une manip a votre avis ou y a autre chose ?
Merci de vos retours

J Loup
À tu essayer de refaire un reset SMC et NVRAM

Bonjour
j'ai remis une batterie neuve
le MBP a démarré mais j'ai tenté de faire le reset SMC mais il ne s'est rien passé le voyant reste maintenant vert très faible mais fixe
la charge est a 65% env mais j'ai pas l'impression qu'il se recharge
que dois je faire a votre avis ?
Merci a vous tous
j Loup

Bonjour
j'ai remis une batterie neuve
le MBP a démarré mais j'ai tenté de faire le reset SMC mais il ne s'est rien passé le voyant reste maintenant vert très faible mais fixe
la charge est a 65% env mais j'ai pas l'impression qu'il se recharge
que dois je faire a votre avis ?
Merci a vous tous
j Loup
Débrancher la batterie, rester appuyer sur le bouton Power pendant environ 30 secondes, rebrancher la batterie puis le Magsafe

Helas, j'ai deja eu ça comme probleme, c'est un composant dans le macbook qu'il faut remplacer... J'ai pu faire jouer la garantie européene.