Bonjour à tous !
Ce matin, mon MBP ne démarre plus ou du moins comme lu sur des précédents sujets : un panneau rond barré sur fond gris m'annonce un souci..
Faut dire que hier suite à la migration vers Yosemite j'avais un downlioader Qobuz qui posait souci. Leur support m'a suggéré de réinitialiser la PRAM..
Ce que j'ai fait...
Par la suite j'ai pu utiliser correctement cette appli Qobuz.
Et j'ai bossé sur le MBP toute la journée sans l'éteindre.
Le soir venu je l'ai éteins .
Et ce matin, il ne veut plus se booter !
J'ai suivi un lien du support Apple proposé par Pascalformac dans un autre sujet similaire pour me sortir de ce problème.
Je n'ai pas essayé de booter sur la partition recovery mais tjrs sur mon ddur Yosemite.
Mais le panneau interdit est revenu sur la barre de progression.
Ensuite j'ai redémarré en appuyant sur les touches pour réinitialiser la PRAM et là le panneau rond barré n'est plus survenu mais par contre je n'ai pas entendu les bongs de démarrage et la progression sous l'icône pomme avance à une telle lenteur que je m'interroge ?
Actuellement depuis 2h que cela a commencé j'en suis qu'à mi-parcours
Et je n'ai pas laissè mes doigts sur les touches PRAM car c'était trop long à effectuer...
Je n'ose interrompre la progression
Mais pourquoi cette lenteur et ce bug ?
Puis je faire autre chose pour aller plus vite ?
Mon MBP a un SSD de 512 Go et suis passé à 10.10 hier
Merci de vos commentaires éventuels pour m'aider
Ce matin, mon MBP ne démarre plus ou du moins comme lu sur des précédents sujets : un panneau rond barré sur fond gris m'annonce un souci..
Faut dire que hier suite à la migration vers Yosemite j'avais un downlioader Qobuz qui posait souci. Leur support m'a suggéré de réinitialiser la PRAM..
Ce que j'ai fait...
Par la suite j'ai pu utiliser correctement cette appli Qobuz.
Et j'ai bossé sur le MBP toute la journée sans l'éteindre.
Le soir venu je l'ai éteins .
Et ce matin, il ne veut plus se booter !
J'ai suivi un lien du support Apple proposé par Pascalformac dans un autre sujet similaire pour me sortir de ce problème.
Je n'ai pas essayé de booter sur la partition recovery mais tjrs sur mon ddur Yosemite.
Mais le panneau interdit est revenu sur la barre de progression.
Ensuite j'ai redémarré en appuyant sur les touches pour réinitialiser la PRAM et là le panneau rond barré n'est plus survenu mais par contre je n'ai pas entendu les bongs de démarrage et la progression sous l'icône pomme avance à une telle lenteur que je m'interroge ?
Actuellement depuis 2h que cela a commencé j'en suis qu'à mi-parcours
Et je n'ai pas laissè mes doigts sur les touches PRAM car c'était trop long à effectuer...
Je n'ose interrompre la progression
Mais pourquoi cette lenteur et ce bug ?
Puis je faire autre chose pour aller plus vite ?
Mon MBP a un SSD de 512 Go et suis passé à 10.10 hier
Merci de vos commentaires éventuels pour m'aider