MEDIA CENTRAL vs FRONT ROW

• Créateur du sujet Créateur du sujet zopp
  • Date de début Date de début

zopp

Membre confirmé
16 Janvier 2007
60
2
Suisse
Oui, c'est l'éternelle question (dans l'espace-temps informatique au moins ;) ) : comment transformer au mieux son Mac en gestionnaire de la musique, photos et vidéo.

Je laisse de côté le matériel et me concentre sur les logiciels - les deux que je trouve intéressants à aborder.
Je part du principe qu'un Mac n'est qu'un distributeur, une interface entre les données et l'écran de TV. Comme les fichiers prennent de plus en plus de place, on ne les stock pas sur le DD du Mac, mais ailleurs - p.ex. sur un NAS (dans mon cas).

Front row

Musique - rien à dire si vous utiliser iTunes (ce qui est mon cas). La bibliothèque est stockée sur le NAS et son emplacement défini sous "préférences-avancé".

Vidéo - J'ai trouvé une parade comment faire voir à Front Row les fichier qui sont sur le NAS et dans des formats différents: mov, mp4, avi, divx, ... : tout simplement placer un alias du film dans le dossier "séquences" du Mac ! (me suis fait inspiré par Media Central :) ). Ceci bien sûr avec les plug-ins appropriés pour QT (Perian & autres) Le seul problème rencontré: les fichiers mkv n'ont pas le son.

DVD - rien à dire

Photos - C'est ici que le bât blesse ! A cause de ce satané iPhoto que je n'utiliserai jamais (il faut jamais dire jamais, n'est-ce pas ? :D , mais ici, je persiste et signe !). Point de démarche semblable avec des alias - ce qui n'est pas dans iPhoto, n'est pas visible et point ! Apple, soyez raisonnables, ceci ne mène nulle part. Alors, si vous avez une idée, je suis preneur :zen: )

Media Central

pour l'instant, j'en suis à la version démo, mais je peux déjà vous livrer mes trouvailles et impressions. Il y bien d'autres possibilités, telles TV, radio, même téléphone via Skype, ...., mais je reste dans les mêmes comparaisons:

Musique - pas aussi jolie interface que sous Front Row, en plus, pas de "cover"sauf ceux que j'ai personnellement scannés et attachés manuellement - il faut les transférer avec Cover Scout (payant, pas encore essayé).

Vidéo - Avec les alias, ça joue, les films stockés sur le NAS peuvent être lu sans problème, sauf les alias des fichiers mkv que je ne vois pas (encore ?).

Photos - ça marche avec les alias, seul hic c'est que leur hiérarchie est au même niveau - je m'explique: vous pouvez faire les alias des dossier contenant les photos, mais vous ne verrez pas d'éventuels sous-dossiers. Ce n'est pas très pratique pour un archivage vertical.
Les diaporamas sont statique sans transfert par flou.

DVD - rien à dire (pas encore essayé).

----------

Je pense partir avec Media Central sauf si Front Row règle l'accès aux photos.
Je vous laisse continuer et apporter vos témoignages.