Mega dileme de choix

flem1024

Membre enregistré
6 Juillet 2009
3
0
38
Bonjour a tous,
J'espere etre dans la bonne section pour ma question, enfin bref donc je souhaite acquerir un macbook pro 2.6ghz ou 2.8ghz a 4 go de ram et disque dur 7200tours. je voudrais savoir si cette configuration est bonne avec Logic pour de la prod et voir du live. Si je n'aurai pas de probleme au niveau de Lag etc.. ou est ce que peut etre je dois me diriger plutot sur un imac 3.06ghz 4go de ram DD 7200 tours? que me conseillez vous? j'aimerai pouvoir me deplacer avec mon portable mais s'il est moins bien pour le prix alors je prendrai un IMAC
icon_lol.gif
,je vise environ 2000 , 2100€ j attends vos avis merci ^^

Bonsoir,

Je suis sur MacBook Pro également - 2,4 GHz - 2 Go

Le soft tourne bien si logic et seul à tourner, même avec d'autre en général mais il arrive parfois qu'il bloque. Donc pour utilisation chez toi, je dirais que ta configurations suffit, après pour le live je sais pas, suivant les VST's qui tourne et autres sa peut varier.

Pour te donner un exemple, je tourne avec un Imac 2,4Ghz + 3 Mo de ram.
Je fais couramment des projets de plus de trente pistes et ce en 96Mhz et ça fonctionne bien.
Si d'aventure ça coince un peu, il suffit de geler des pistes.
Tout çà pour te rassurer quant à la machine que tu décris qui est déjà plus costaud que la mienne.
Je crois que le macbook pro peut être configuré en 3,06 Ghz et 4 Go de ram, ça c'est parfait avec Logic.

Bonjour, et merci a vous deux pour vos reponses :) Oui le Macbook Pro peut etre configuré en 3.06 et 4go de ram, le probleme c'est qu'avec cette config on passe de 2000€ environ a 2400€, alors que le Imac sur cette config est a 2000€ :/ Donc je suis pas vraiment sur de quelle machine prendre a cause du prix, comme tu me dis Trask que tu tourne sur un 2ghz4 et 3 go de ram avec 30 pistes et en 96Mhz, peut etre que le 2go8 et 4 go de ram macbook pro peut etre suffisant plutot qu'un 3.06 ? Dur dur quand on vient de PC pour passer a MAc =p

Pas de problème le 2,8 avec 4 Go de ram suffit.
Ce qu'il faut savoir c'est à part Logic qu'est-ce que tu vas faire tourner dessus ?
Par exemple, si tu attaques des logiciels du type East-West Colsseum ou autre, il faut beaucoup de réserve.
Si ce n'est pas le cas, moi je fais tourner toute la panoplie Native instrument (Absynth, Fm8,etc) + beaucoup de plug, cela marche très bien.
Un truc que je pratique depuis quelques temps : lorsque je suis sûr de la validité de mes pistes midi internes (avec des plug) je les transforme en audio et je fais une nouvelle sauve garde. Pratique car les synthés virtuels sont gros consommateurs de CPU, en transformant la piste en audio le processeur n'a plus qu'à lire de l'aiff et se trouve soulagé de tous les calculs nécessaires aux plugs + leurs effets. Cela revient à peu près au même que si tu gelais les pistes mais avec en plus la possibilité de visualiser la forme d'onde et de la normaliser s'il y a lieu.
L'économie de CPU réalisée te permettras d'utiliser sans retenue les EQ, compresseurs, delais, et autres.

Je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire tourné dessus, pour l'instant je suis sur FL studio sur pc, dessus j'utilise du native instrument, donc je pense que je ferai tourner cela. Le probleme quand on est debutant c'est que l'on risque de changer d'un coup, pour cela qu il me faut une machine plutot polyvalente, CPU + RAM a cause de cet au cas ou :p Mais ton conseil sur les pistes a enregistré est vraiment genial, c'est clair que sa peut soulager le CPU pour le reste, merci beaucoup :)

alors honnetement moi pour composer je suis sur l'Imac qui tourne en 2,6 et 4Go ca passe largement avec au moiins 15 pistes de vst genre massive battery fm8 et arturia (gros plug qui bouffent grave ...) et le tout avec reason en rewire . et y a jamais rien qui bronche.

En live, sur mon macbook 2,1ghz avec 2Go de ram : une 15aine de pistes audio, 3 vst ca passe.
(bon, j'ai une edirol fa66 au cul donc ca aide bien mais quand même....)

le premier macnook que tu site est deja une bete de concours

(de plus si je traduit bien, tu commences à faire du son, t'emmerdes pas à mettre autant de thunes, le temps que tu occupes toute la capacité snowleopard sera deja passé .... lol)

pour tes souci de latence garde plutot des tunes pour une bonne carte son et des outils de monitoring à la limite

A+ dans l'bus

---------- Nouveau message ajouté à 23h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h03 ----------

et +1 pour le bounce des pistes en audio