Méga pb pour Méga Balèze...

• Créateur du sujet Créateur du sujet pmack
  • Date de début Date de début

pmack

Membre confirmé
26 Décembre 2001
49
0
Visiter le site
Bonsoir... je recherche une solution pour le pb suivant. Comme il est impossible de créer un Cd bootable en osX, j'avais eu l'idée d'installer osx sur mon disque externe (Formac Prodisc 40 Go FW, je bosse sur un Powerbook G3 et je suis en osX 10.2.4), pour pouvoir, en cas de souci, booter depuis un autre disque. J'ai donc lancé l'installation de osX (10.1) et là, le programme cherche les disques d'instal possibles et ne détecte pas mon FW. Pourtant (et c'est là que ca se corse), dans l'utilitaire fourni avec l'install (genre sos disk, mais je ne sais plus le nom), il reconnait le disque externe (j'espère que je suis clair). J'ai essayé en démarrant à partir de mon ordi ou en démarrant directement avec le cd, ca ne change rien.... Quelle solution ???
merci et à +

Tu peux booter sans probleme à partir d'un CD sous osX, il suffit de faire un CD avec "boot CD" que tu peux trouver , tu peux même mettre les apps que tu veux sur le CD dans la limite de la place dispo.
En ce qui concerne ton probleme avec ton DD externe, j'en ai déjà entendus parler, mais j'en sais pas plus. Il faudrais que tu nous dise quel disque c'est (marque...).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pmack:</font><hr /> j'avais eu l'idée d'installer osx sur mon disque externe (Formac Prodisc 40 Go FW, je bosse sur un Powerbook G3 et je suis en osX 10.2.4)

[/QUOTE]
Es-tu déjà sûr que ton PB G3 peut booter sur un FW (ce n'est pas possible sur tous les ordis) ?

Hello. Si ton DD FW n'est pas reconnu c'est peut etre qu'il faut d'abord le formater au format HFS+ avec utilitaire disque. Si tu choisi cette option, profites en pour partitionner ton DD externe: une partition d'entretien et demarage de secour avec jag dessus +/- quelques utilitaire genre drive 10 (2 ou 3 GO doivent suffire) le reste tu en fais ce que tu veux.