Meilleurs speakers pour MAC ET PC

Orphanis

Membre actif
29 Septembre 2004
649
139
Cythère
Bonsoir,

Je vais bientôt acquérir un ibook 12" et j'aimerais connaitre les meilleurs baffles pour profiter essentiellement de musique classique et opéra sur Mac ET Pc.
Merci d'avance

Ben tu prend un cable et tu le relie ton mac et ton Pcà ta chaine et la t'a un son nickel...si t'as pas compressé tes fichier d'opéra en MP3.... paske dans ce cas la la qualité...
enfin plus sérieusement je comprend pas vraiment ta question paske franchement si tu veu un son nickel écoute pas sur ordinateur ... ou alors, à la limite avec des enceintes pro, moi je me suis payé des enceinte de monitoring de la marque GENELEC, elle ont un son super bien défini, et ne laissent passer aucun défaut...mais ce n'est surement pas le top pour écouter du classique des fois il vaut mieux que tes enceinte est une "couleur" quite a ce qu'elle masque ...les défauts

pour des enceintes plus basiques, il y a un post par là... dans le forum Portables

Orphanis a dit:
Bonsoir,

Je vais bientôt acquérir un ibook 12" et j'aimerais connaitre les meilleurs baffles pour profiter essentiellement de musique classique et opéra sur Mac ET Pc.
Merci d'avance
Dans la zone de prix 100 euros, j'aime bien les JBL creatures (suis un fan de Dark Vador, Luck Skywalker :D ) http://www.jbl.com/home/products/product_detail.asp?ProdId=CREATUREIIWHT&SerId=HMM&sCatId= c'est ce que j'ai, à 99 euros sur l'Apple store, arrivée en 36 heures!!

Dans la zone de prix 200 euros j'aime bien les soundsticks d'Harman Kardon, à 199 euros sur l'Aple store.

Les Altec Lansing Fx6021 sont géniales (voir Apple Store), elles sont moins belles que les soundsticks (que j'avais avant) mais le son restitué est meilleur , nettement :)

argh les genelec, mon petit rêve de gosse
j'en ai profité lors de mon ancien boulot sur une station de montage video.
Les genelec etaient Claires, peut etre un peu plates, mais ce sont des enceintes faites pour réussir un mixage et donc elles sont fideles au maximum a la réalité.

Ceci dit une Genelec peut couter plus cher qu'un ibook, alors deux... :)

je conseillerais d'aller dans un magasin de musique et d'ecouter des moniteurs audio moins cher que genelec mais d'un bon rapport qualité prix comme Alesis, Samson...

on a affaire a du matos serieux, donc en general, pas de mauvaise surprise. j'ai plus confiance en ce genre de materiel que les minichaines hifi bourrées d'effets a la con qui bourrent les basses a la sauce techno avec souround et karaoké...

dessus on peut tout brancher, tout ce qui a une sortie audio mac, ipod, chaine hifi, etc..

Donc allez faire un tour dans les magasins de musique, on y cause de musique aussi la bas !