Mélange anglais/français dans les fichiers

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fe_lix
  • Date de début Date de début

Fe_lix

Membre enregistré
8 Mai 2005
8
0
Salut à tous,
j'ai changé de portable (G3 -> G4 Titanium) et ai recopié un maximum de fichiers pour conserver les configurations. J'ai maintenant un problème de mélange anglais français (les menus sont en français, mais les dossiers sont en anglais: utilities, library, etc...). Comment on résout ça? Est-ce que cela pourrait expliquer aussi pourquoi plus aucun browser n'accepte de cookies, alors qu'ils sont autorisés dans les préférences?
Merci.

Tu as recopié des fichiers de préférences ou bien tout le système (10.3 ?), et dans ce cas avec quel logiciel (Carbon Copy Cloner, etc) ?

Les deux systèmes étaient identiques (10.3.4 ou 5). J'ai recopié directement (sous Finder) tout ce qui ressemblait à une préférence et toutes les applications. A part les 2 problèmes mentionnés, la bécane tourne sans problème.

Je vais déjà tester le conseil posté par R e m y ce matin (coïncidence de problèmes identiques).

Ce n'était pas le même problème!

Dans ton cas ça ressemble plus à l'absence des fichiers invisibles .localized dans les dossiers (c'est la présence de ces fichiers invisibles qui déclenche l'affichage en français des noms de dossiers. Si ce fichier est absent, les dossiers apparaissent sous leur vrai nom, soit en anglais)

Vérifies aussi que tu n'as pas choisi dans les préférences du Finder d'afficher l'extension des fichiers (ce qui a pour conséquence d'empêcher la traduction des noms de dossiers dans la langue de l'utilisateur)

Effectivement, les deux choses étaient non liées. Le mélange anglais/Français était bien dû à l'affichage complet d'extensions, et l'impossibilité d'écrire des cookies à un mauvais règlage de Netbarrier. Vraiment stupide... :rose:
En tous cas, merci de votre aide :up:

Bonjour,
juste pour savoir :

est-il possible d'afficher les extensions de fichiers sans avoir les noms anglais des dossiers ?

Quelqu'un connait-il une astuce ?

Benkenobi