Hello,
je suis sous Monterey/M1pro, et j'ai régulièrement des alertes de manque de memoire.
lorsque je vais de le moniteur d'activité, je m'aperçois que c'est le centre de control qui consomme 13G sur 16...!!!
comment cela est possible et comment faire pour récupérer cette memoire qui me semble inapproprié pour l'usage fait...
merci de vos astuces
information importante :
Je viens de faire la mise à jour de Photoshop et After Effect
Depuis, c'est le JOUR ET LA NUIT
Avant, Photoshop, sur mes usages, prenait environ 12 à 19Go de RAM, et After Effect idem. Je taffe sur du lourd, mais tout de même, cela me paraissait quelque peu démesuré.
Résultat, la RAM (32Go) était dans le orange tout le temps, avec un SSD qui rattrape en swap de taré ... 10 à 20Go en moyenne... pas bon pour sa durée de vie
Alors imaginez quand je faisais tourner deux sessions d'After Effect en même temps...
Depuis, Photoshop occupe 3Go de RAM, After 11Go, et ma pression mémoire est dans le vert, et j'ai 6Mo de swap disque
Ce que je ne comprends pas, c'est que je suis toujours en 12.0.1, je n'ai pas encore fait la mise à jour en 12.1
Or je constate que les fuites mémoire des applications Adobe, mais aussi des autres ont totalement disparues
Whatsapp, qui occupait allègrement 1Go de RAM auparavant, ne consomme que 300Mo maintenant, idem pour tous les autres (Chrome, Media Encoder, etc ... tous en fait)
Bizarre non ? en tout cas plus de soucis de pression RAM, et plus de message "merci de quitter des applications"