Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
je suis un nouvel utilisateur mac et je possede un ibook g3.
je souhaite savoir comment faire de la place sur mon disque dur en supprimant tous les fchiers inutiles ou en double.
Pourquoi tu as appelé ton post "mémoire saturée". Il y a un message de ton iBook qui te fait dire ça ?
Tu veux vider ton disque dur, en enlevant les fichiers en double. Mais ça n'a rien à voir vec une question de moire saturée.
Tu as des fichiers en double ? Seul toi le sais.
Les fichiers "inutiles", sont essentiellement les fichiers permettant à l'ordinateur de parler plusieurs langues, et les drivers d'imprimantes. Au grand mieux, tu vas enlever 1 Go. Ca peut valoir le coup. Mais il n'est pas quesiton ici de mémoire saturée. Mais de place de stockage.
Alors, de quoi on parle ?
Oui. Pas grandiose non plus, mais 1 ou 2 gigas, comme je te l'ai dit.
Pour les langues système, tu peux passer par Youpi Optimizer (tu trouveras ça sur versiontracker.com).
Vu que tu as un iBook, choisis ton camp pour les pilotes d'impression et de périphériques. Si tu te balades pas mal avec ta machine, tu peux les garder. Ca permet toujours d'imprimer de partout, dès l'instant qu'il y a une prise ethernet de libre, et de plugger plein de trucs à chaud...
Pour le reste, tu as un joli dossier de gete.net sur les cures d'amaigrissement. Mais il est un peu vieux, maintenant.