Memoire sur Power G4

henry_jacques

Membre enregistré
16 Janvier 2010
4
0
76
Bonjour
J’aimerais savoir jusqu’à combien de G0 je peux augmenter la SDRAM de mon G4 en Safari Mac OS X 10.4.11

Actuellement il a 768 MO de SDRAM qui se compose comme suit :

- DIMM0/J21 512 Mo SDRAM PC133-333
- DIMM1/J22 128 Mo SDRAM PC133-333
- DIMM2/J23 128 Mo SDRAM PC133-333

Processeur 867MHz Power PC G4
Cache de niveau 3 2 Mo

Vous en remerciant vivement. Henry

Tu peux aussi utiliser macracker qui te donnera toutes les informations sur ton powermac (colonne de gauche "this mac").

Avec le peu d'infos je dirais, 1,5 Go, dixit mactracker !
De quoi lui redonner une seconde jeunesse :)

Bonjour,

Je me branche sur ce fil car il me concerne aussi ,bien que j'en ai ouvert un ce matin ,désolée:rose:

Voilà ce que j'obtiens pour mon mac OSX 10.3 9 comme barrettes possibles ,mais à quoi correspond la mémoire ,il me faut 1 Go et je ne sais pas convertir les mémoires données,

CLIC

Merci:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h48 ----------

apparemment ,d'après quelques recherches sur google ,512 Mo correspondrait à 1Go ,mais 512Mo c'est pas tout à fait la même chose que 512 MB ,il faut tenir compte semble t'il de la taille de l'écran et de la carte graphique :confused: :confused: je pédale dans la semoule :D et je ne voudrais pas acheter n'importe quoi :zen:

Bonjour,

Je me branche sur ce fil car il me concerne aussi ,bien que j'en ai ouvert un ce matin ,désolée:rose:

Voilà ce que j'obtiens pour mon mac OSX 10.3 9 comme barrettes possibles ,mais à quoi correspond la mémoire ,il me faut 1 Go et je ne sais pas convertir les mémoires données,

CLIC

Merci:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h48 ----------

apparemment ,d'après quelques recherches sur google ,512 Mo correspondrait à 1Go ,mais 512Mo c'est pas tout à fait la même chose que 512 MB ,il faut tenir compte semble t'il de la taille de l'écran et de la carte graphique :confused: :confused: je pédale dans la semoule :D et je ne voudrais pas acheter n'importe quoi :zen:

STOP !

:)

Muti, sur un autre fil (verrouillé depuis), il t'a été spécifié que tu pouvais mettre 2x1Go de mémoire, de type ddr PC2700. Tu en trouvera ici !

après quelques recherches sur google, 512 Mo correspondrait à 1Go, mais 512Mo c'est pas tout à fait la même chose que 512 MB ,il faut tenir compte semble t'il de la taille de l'écran et de la carte graphique
Ouh là ! La semoule n'a qu'à bien se tenir ! ;)

Petit rappel : 512 Mo, c'est la moitié d'en 1024 Mo, et donc la moitié de 1 Go. Et pour ce qui est de la correspondance Mo et MB, ce n'est qu'une variante entre l'abréviation française (Mo = Méga octet) et l'abréviation anglo-saxonne (MB = Méga Byte) mais ça désigne la même chose (il y a en réalité des nuances, mais on va laisser ça de côté pour le moment).

Attention aussi à ne pas confondre les MB (Méga Bites) et les Mb (Méga bits) ces derniers étant beaucoup utilisés pour mesurer les débits de connexion internet, en particulier. En résumé : 1 Mo = 1 MB = 8 Mb

CLIC

Et

CLIC

Voilà les 2 barrettes que j'ai trouvé mais ce qui me gêne c'est -sodimm-et c'est ce que j'avais mis dans mon fil ce matin.

Merci tss et aliboron qui n'est pas un âne comme moi:D

et bien non elles ne conviennent pas ,pas de RAM pour mon mac sur MacWay,mais aucune importance mon revendeur les commande . Bonne soirée