M'enregistrer à la batterie avec mon mac?

leobouli

Membre enregistré
18 Février 2009
1
0
Salut a tous,

Je voudrais savoir commet m'enregistrer en vidéo et en audio à la batterie a l'aide de mon mac équipé de Ilife '09 et logic pro 8? J'ai une table de mixage BEHRINGER XENYX 1204 FX,

-4 micros tom,
-1 micro overhead
-1 micro grosse caisse.

Comment dois-je procéder pour l'enregistrement, et pour que sa soit en bonne qualité audio et vidéo.

PS: Je peux me procurer un caméscope numérique.

Merci beaucoup, Léo.

Première piste : poser la question au bon endroit. Le forum "Musique" a été mis là précisément pour ce genre de question !

tu cable le tout (micro sur console) (console sur ordi) et tu fait des prise pour avoir un bon son.

un coup que sa sa marche bien tu fait une prise vidéo et audio au même moment avec un repère visuelle avant de ton morceaux style un coup de bagette bien en vue (s'est pour le caler la vidéo sur le son en suite.

un coupe que tu a les deux vidéo et audio tu les regroupe dans i movie.

Au niveau du son, avec la configuration que tu as, tu peux enregistrer dans de bonnes conditions.

Par contre à moins que tu aies une carte son autre que celle du Mac, tu ne pourras pas récupérer chaque piste séparément mais un mix stéréo de ton enregistrement vu qu'il n'y a qu'une entrée stéréo sur la carte interne. Donc aucune possibilité de mixage derrière ....

Concrètement, tu branches tes micros et tu relies les sorties de ta console à l'entrée du Mac. Tu crées une piste Audio stéréo dans Logic et tu enclenches le Rec. Ensuite, tu peux commencer à jouer.

PS: Essaie de reprendre la caisse claire et laisse tomber un des Toms s'il le faut, tu seras gagnant dans l'histoire.