Mes fichiers se terminent par ?

mamadou51

Membre confirmé
8 Mars 2005
12
0
43
Bonjour à tous les bidouilleurs de mac ;)

voilà j'ai un disque dur externe hérité de mon ancien pc dans lequel j'avais mis des mp3, mais voilà beaucoup de ces fichiers ont une icone noir et se terminent tous par "?"
est-ce du fait que mon disque dur est encore en ntfs ?

j'ai donc essayer de copier mon dossier mp3 sur mon disque dur système il me dit impossible d'effectuer l'opération car un élément intitulé "" existe déja

Curieux !

help me ! :(

mais le pb est que mon disque dur est encore en ntfs :o , c'est pour ça que je voulais copier mes mp3 dans un autre disque afin de pouvoir formatter la source, mais vu que j'ai une erreur lorsque je copie, je sais pas trop comment m'y prendre .....

c'est assez compliqué je sais ..... :siffle:

Vous endormez pas ! :sleep:

par contre en copiant un fichier dans le DD interne et en le renomant en .mp3 ça marches nikel :p

si j'ai bien compris quand tu copies tout le dossier tu as ce problème, mais pour la copie d'un fichier, ca fonctionne. C'est ça ?

Oui, ton problème est lié au format NTFS, Maosx ne le prend pas en charge, il faudrait le récupérer sur un pc, reformater en fat et ça marchera

Le NTFS est tout de même un peu géré, en lecture seule...

aldoaldo a dit:
Oui, ton problème est lié au format NTFS, Maosx ne le prend pas en charge, il faudrait le récupérer sur un pc, reformater en fat et ça marchera

est tu sûr qu'il ne faut pas formatter en fat 32 ?
ok donc j'ai plus qu'a trouver un pc avec beaucoup d'espace disque dispo :heu:

Merci à tous de vôtre aide