Mes Impressions sur Panther

GraphitosBrasil

Membre confirmé
4 Décembre 2004
22
8
53
Brésil
graphitos.free.fr
Bonjour à tous....
Je me suis installé au Brésil depuis deux et demi, et travailler sur Mac un fait est encore plus isolé qu'en Europe. Je n'ai reussi a me procurer panther que la semaine derniere, et j'ai tout de suite adoré, la rapiditié avec laquelle il démarre et s'eteint est impressionante, mais un truc me gene, ce couloir latéral dans les fenetres n'est-il pas désactivable pour toutes les fenetres?
Quand a "Enregistrer sous" il ne donne plus la barre de défilement afin de remonter dans les dossiers, dommage....
Et a quand une application du type "iSync" qui puisse permettre de synchroniser les fichiers modifiés entre deux bécanes?
Si vous avez des réponses à mes questions je vous remercie d'avance !!!

bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

en attendant tu peux déjà lire ce petit bijou de site qu'est www.osxfacile.com :love:

les deux machines, elles sont liées via reseau ethernet ou distantes ?
synchronize pro fait cela très bien :zen:

GraphitosBrasil a dit:
Bonjour à tous....
Je me suis installé au Brésil depuis deux et demi, et travailler sur Mac un fait est encore plus isolé qu'en Europe. Je n'ai reussi a me procurer panther que la semaine derniere, et j'ai tout de suite adoré, la rapiditié avec laquelle il démarre et s'eteint est impressionante, mais un truc me gene, ce couloir latéral dans les fenetres n'est-il pas désactivable pour toutes les fenetres?
Quand a "Enregistrer sous" il ne donne plus la barre de défilement afin de remonter dans les dossiers, dommage....
Et a quand une application du type "iSync" qui puisse permettre de synchroniser les fichiers modifiés entre deux bécanes?
Si vous avez des réponses à mes questions je vous remercie d'avance !!!

Pour ce qui est de la barre latéral ... dans le Finder / Preferences / Barres Latérales ... tu décoches tout

Merci de votre sollicitude, mais le petit point des fenetres ne reduit que la fenetre en cours, pas toutes celles qui s'ouvrent par la suite.
Decocher tout dans les preferences du finder ne resoud pas non plus, puisqu'il continue d'apparaitre une petite colonne a gauche, vide, mais presente.
Et c'est pour la manipulation "Enregistrer sous" dans une application, comme photoshop ou Flash, que la barre de défilement n'apparait plus, il faut repartir de la racine dans le couloir de gauche pour acceder a un autre dossier..
Voila, j'espere voir été clair, et merci encore...

GraphitosBrasil a dit:
Et c'est pour la manipulation "Enregistrer sous" dans une application, comme photoshop ou Flash, que la barre de défilement n'apparait plus, il faut repartir de la racine dans le couloir de gauche pour acceder a un autre dossier....

C'est très simple, clique sur la flèche à droite du champ texte et tu auras accès à tout. C'est vraiment stupide de la part d'apple d'avoir mis ça comme ça par défaut, enfin bon c'est pas la seule aberration de panther.