mes mp3 ne sont plus reconnus,... que faire svp ?

mailpourforum

Membre confirmé
29 Août 2004
70
0
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur Mac, et j'essaye de lire mes mp3, obtenus sous PC
La moitié sont bien reconnus.
Les autres, s'effacent dès que je clique dessus !
Je peux tenter de les copier sur les Bureau, mais un message d'erreur m'en empêche (code erreur : - 43). J'ai recherché sur le net, mais ça ne semble pas trop correspondre à ce que j'ai :(
j'ai lancé MAC OS 9, rien n'y fait,
Ces fichiers sont pourtant parfaitement utilisables sous PC,...
Je suis un peu dégouté...
si quelqu'un a déjà rencontré ce probleme... :rose:

jerho a dit:
si tu as toujours ton PC?..essayes de voir le type de fichier/l'encodage/et éventuellement la provenance (acheté ou pas..) iTunes lit très bien les MP3 normalement..

ou alors,avec ton PC..convertis ces fichiers en AIFF et exporte les dans ton Mac,puis convertis les en MP3 par exemple..

Pour la conversion, sur un PC ça sera en WMA. Je ne crois pas que le AIFF existe. Bref, le but est de les convertir au format de CD audio.

Sinon, autre piste, pour les mp3 récalcitrants, regarde les droits de ces fichiers en faisant Pomme-I.
Peut être n'as tu pas les droits qu'il faut, pour une raison mystérieuse !. Il faut vérifier que tu sois en "lecture et écriture" (C'est ce que j'ai pour ma part ! ).

Tiens nous au courant !

Bonne chance

merci pour votre aide,
en fait, je viens de constater que certains fichiers copiés sur DVD disparaissaient dès le pointage de la souris ! Il s'agit de .mp3 , .avi, et peut être des fichiers texte,
C'est à chaque fois des fichiers que j'ai téléchargés sur le net,
Je ne sais vraiment pas quoi faire,
parce qu'il y a une grosse quantité de fichiers,
et je ne peux pas avoir des infos dessus, sur un Mac, vu que les fichiers disaparaissent aussitot dès que je clique dessus,
... une histoire de fou,...

Dès je trouverai un PC de libre, j'essayerai la conversion, mais en attendant, n'hésitez pas à me conseiller d'autres manip, ;)

Bonjour à tous,
J'ai trouvé une parade pour contourner ce probleme de fichiers gravés sous PC, et illisibles (ils disparaissent dès qu'on clique dessus) sous MAC.
J'ai copié tous les fichiers sur un PC, puis je les ai renvoyés sur le MAC via un cable ethernet, ... et tout fonctionne bien à présent :)
Si ça peut servir à d'autres... :up:

Arthemus a dit:
Pour la conversion, sur un PC ça sera en WMA. Je ne crois pas que le AIFF existe. Bref, le but est de les convertir au format de CD audio.

Houla... :mouais:

Bon pour revenir au sujet, la gravure était probablement foireuse, soit de mauvaise qualité, soit pas tout à fait aux normes... En tout cas ce qui est certain c'est que TOUT fichier MP3 est parfaitement lisible sur Mac (c'est d'ailleurs vrai pour tout format de fichier standard) et que s'il y a un problème ça vient forcément d'ailleurs.

'+

les fichiers étaient parfaitement lisibles sur plusieurs pc.
toutes les extensions étaient concernées
plusieurs supports étaient concernés
j'ai réutilisé le lecteur d'un pc pour les transférer, sans aucune modification des fichiers, ni recopie :heu: