Mes photos ne s'affichent plus dans Aperture 3.1

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lodoss
  • Date de début Date de début

Lodoss

Membre actif
2 Octobre 2001
491
14
63
Montpellier
voyageur.autonome.free.fr
Bonjour,
j'ai un GROS pb avec l'affichage des photos dans le visualisateur d'Aperture 3.1, lorsque je clique sur une vignette l'image ne s'affiche pas et ensuite la vignette devient noir ou bien se remplie de pixels de couleurs.

Que puis-je faire pour afficher mes photos correctement
Merci de votre aide :zen:

Pour info, je suis sous la dernière version de Snow Léopard

Bonjour,
j'ai un GROS pb avec l'affichage des photos dans le visualisateur d'Aperture 3.1, lorsque je clique sur une vignette l'image ne s'affiche pas et ensuite la vignette devient noir ou bien se remplie de pixels de couleurs.

Que puis-je faire pour afficher mes photos correctement
Merci de votre aide :zen:

Pour info, je suis sous la dernière version de Snow Léopard

Salut,

Démarre Aperture en maintenant ALT et CMD enfoncé ... là tu as trois options à choix ... commence par la dernière
Faut espérer que tu as une sauvegarde de tes photos.

Bonjour,
bin non il n'est pas résolu :( cela recommence, j'ai réinstallé Aperture, à la première ouverture cela fonctionne, le jour même j'ouvre plusieurs fois mes photos pas de pb, et deux jours après, l'image commence à se charger et ensuite disparait.:mad:
J'ai remarqué qu'alors sur la vignette en haut à droite si je passe la souris il y a un drapeau gris sombre qui apparait, un indice peu être.
merci de votre aide

Bonjour,
bin non il n'est pas résolu :( cela recommence, j'ai réinstallé Aperture, à la première ouverture cela fonctionne, le jour même j'ouvre plusieurs fois mes photos pas de pb, et deux jours après, l'image commence à se charger et ensuite disparait.:mad:
J'ai remarqué qu'alors sur la vignette en haut à droite si je passe la souris il y a un drapeau gris sombre qui apparait, un indice peu être.
merci de votre aide

Salut,

Toutes mes photos ont un drapeau, cela va du gris à l'orange, en fonction de mon choix.
Par contre lors de l'ouverture, il faut peut-être sélectionner un album et laisser faire la mise à jour de la liste, ou le traitement en cours, et cela pour tous les albums.

N'oublie de désactiver les mises en veille. Cela peut prendre du temps.

Après avoir réinstallé Aperture as-tu fait les réparations ? avec l'outil disque

Le traitement des photos je l'ai eu quand j'ai réinstallé Aperture lors de la première ouverture de la librairie de photo, là j'avais la roue qui tournait et ce fut assez long :love:
Quand j'ouvre la librarie de photo, il n'y a aucun traitement (pas de roue qui tourne) qui se fait simplement une photo qui essaye de se charger dans le visualiseur et qui disparait lors de l'échec.

Oui les réparations ont été faites avec l'utilitaire disque.

A part ça on en est à la version 3.1.2 (depuis hier) elle corrige le problème que tu connais, selon KB

Autre chose ...
Est-ce que toutes les photos sont grisées ?

Si c'est une esseulée ou quelques unes cela doit être qu'elles sont manquantes dans la banque d'origine (iPhoto si liées) ou supprimées

Dernière édition par un modérateur: