MacBook Pro Mes ports USB ne fonctionnent plus

Lolovlf_

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10 Mai 2021
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Bonjour, depuis ce matin mes ports usb ne fonctionnent plus. Ils ne détectent aucun périphérique et je ne peux pas recharger mon MacBook Pro par la même occasion!! Quelqu’un a-t-il une solution ?
je vous envoie aussi en photo ce qui s’affiche dans mes préférences systèmes concernant mes ports USB
merci beaucoup par avance
 

Fichiers joints

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Bonjour
Essayez un reset NVRAM
Justement j’ai essayé, j’ai aussi réinitialisé le SMC et ça ne change rien…. Je me demande si ce n’est pas carrément un problème de carte mère
 
Bonjour,

Tu as essayé tous les ports USB ?
N'hésite pas à refaire reset NVRAM et reset SMC.

Machine encore sous garantie ?
 
Bonjour,

Tu as essayé tous les ports USB ?
N'hésite pas à refaire reset NVRAM et reset SMC.

Machine encore sous garantie ?
Oui j’ai essayé les 2 ports, essayé de reset la NVRAM et SMC… non 2018 ce n’est plus sous garantie c’est pour ça que si c’est la carte mère ça sert à rien de la changer autant racheter une nouvelle machine
 
La batterie ne serait-elle pas en cause ?
Il me semble avoir vu passer des cas où, apparemment opérationnelle, son état pouvait occasionner des dysfonctionnements.
C’est peut être la batterie, mais pour l’instant je n’avais eu aucun soucis pour le moment avec cette dernière donc bon…. J’attends toujours une réponse d’Apple…
 
essayé de reset la NVRAM et SMC… non 2018
Bonjour,
MBP de 2018 (de 2018 à 2020)? Si oui il faut regarder "Ordinateurs portables dotés de la puce T2"
 
Bonjour,
MBP de 2018 (de 2018 à 2020)? Si oui il faut regarder "Ordinateurs portables dotés de la puce T2"
2017…
 
Désolé je déterre ce post mais j’ai le même souci depuis cet après midi, as tu trouvé une solution ?
@Lolovlf_ n'ayant donné aucune nouvelle depuis trois ans, on ne connaît pas la suite de ses évènements.
De ton côté, il serait utile que tu donnes des précisions: quelle machine, de quelle année, quel système, qu'as-tu essayé de faire, notamment par rapport aux conseils qui précèdent, s'est-il passé quelque chose d'inhabituel peu de temps avant, genre orage avec machine connectée en filaire au secteur ou à la box, etc, etc ...
 
C’est un macbook pro 2017 15’, je peux donner le numéro de série au besoin. Pour ce qui est de la version je ne sais plus et je ne peux pas regarder étant donné qu’il n’a plus de batterie et qu’il ne charge plus…
J’ai fais toutes les étapes qu’il a cité sans effet.
Rien d’inhabituel à ma connaissance
Merci de ton aide
 
@martin_dqe as-tu suivi les liens dans ma signature pour ré-initialiser le SMC puis la NVRAM ?
Tout as été effectué sans résultat et la je ne peux plus rien faire car il n’a plus de batterie et ne charge pas…

À savoir qu’avant qu’il s’éteigne j’avais été dans le gestionnaire de périphériques, et que les ports thunderbolts apparaissent bien mais c’était noté qu’il n’était pas utilisés, je sais plus trop comment c’était formulé
 
Tout as été effectué sans résultat et la je ne peux plus rien faire car il n’a plus de batterie et ne charge pas…
Es-tu sûr que le chargeur et le câble USB-C (ainsi que la prise de courant murale, tant qu'à faire) fonctionnent tous bien ?

Une fois cette première étape confirmée, as-tu essayé tous les ports du Mac en alternance, en laissant chaque port branché plusieurs heures (surtout si la batterie est vide depuis longtemps) avant de passer au suivant ?