MacBook Pro Mes rush GoPro saccadés lors de la lecture...?

Pristoune

Membre enregistré
23 Mai 2016
3
0
30
Bonjour à tous,


Je suis utilisatrice d'un MacBook Pro 13 pouces de mi-2010. El Capitan est installé dessus.

J'utilise énormément Final Cut Pro pour monter mes vidéos que j'ai prises avec la GoPro. Je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai cette GoPro Hero 3+ depuis deux ans, je fais beaucoup de vidéos lors de mes voyages, et j'ai toujours bien pu les lire et les monter.

Mais depuis peu, lors de ma dernière randonnée, j'ai pris des plans avec ma GoPro de manière normale, et pourtant mon ordi n'arrive plus à les lire. Par exemple, VLC peut les ouvrir, mais la lecture va être extrêmement "saccadée" et bloque un peu, ce qui la rend impossible à regarder.



Donc sur le coup je me suis dit "Merde, tu as dû changer la config vidéo de la GoPro sans le faire exprès, et du coup ce format doit être trop lourd pour ton petit Mac, qui commence à être un papy..."

Sauf qu'en fait, même mes anciennes vidéos, qui datent d'il y a plus d'un an et que je pouvais regarder sans problème auparavant, donnent le même résultat (que ce soit sur VLC ou Quicktime d'ailleurs...)

C'est super énervant !!

Je comprends pas pourquoi tout à coup je ne peux plus lire mes rush GoPro. N'importe quel autre fichier vidéo (film, série, ou encore mes propres montages vidéo) passe nickel, sans problème.

Hier j'ai passé l'aprem à mettre à jour mon OS, à vider mon ordi (plus de 80Go de libérés
biggrin.gif
), j'ai mis à jour VLC, j'ai téléchargé des codecs (Perian 1.2.3)........ J'ai fait tout ce qui me venait à l'idée, mais rien à faire, c'est pareil.

Mon Dieu je ne sais plus quoi faire, le site du support GoPro ne m'aide pas plus que ça....
Est-ce arrivé à l'un d'entre vous ? Connaîtriez vous la solution ?
HELP !!!!!!!!!!!
sad.gif



MacBook Pro mi-2010, El Capitan version 10.11.5
Processeur : 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire RAM : 8 Go 1067 MHz DDR3
Carte graph : NVIDIA GeForce 320M 256 Mo


Merci d'avance ....

Pristoune.
 
Bonjour,

sur quel support se trouvent les vidéos lorsque tu les ouvre ? DD interne , externe, clé USB ...

a+
 
Mais depuis peu, lors de ma dernière randonnée, j'ai pris des plans avec ma GoPro de manière normale, et pourtant mon ordi n'arrive plus à les lire. Par exemple, VLC peut les ouvrir, mais la lecture va être extrêmement "saccadée" et bloque un peu, ce qui la rend impossible à regarder.
As tu fait quelque chose de particulier entre le moment ou les videos étaient lues sans problème et maintenant ? Par exemple changer d'OS, changer de version de VLC, etc. ?
 
devy : les vidéos sont sur le DD interne de mon ordinateur.
Sly54 : Il ne me semble pas, la mise a jour de l'OS et de VLC, je les ai faites après avoir constaté ce problème...
 
Hello,

Je relance un sujet qui n'a pas avancé. J'ai le même problème sur Hero 5.
Lecture faite à partir de la carte mémoire et via QuickTime Player ou VLC : Saccadé, pas fluide du tout.

@Pristoune avais-tu trouvé une solution ?

Est-ce que quelqu'un aurait une idée svp ?

Merci pour votre aide

Config Mac B
- MacBook Pro mi-2010, El Capitan version 10.11.5
- Processeur : 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
- Mémoire RAM : 8 Go 1067 MHz DDR3
- Carte graph : NVIDIA GeForce 320M 256 Mo

Caméra
- Gopro Hero 5
- Carte Philips 16go

Aym.