Message d'erreur etrange

Psygod

Membre expert
Club iGen
'lut

J'ai ce message d'erreur quand je retire ma clé Usb sans l'éjecter
J'ai eu le meme message d'erreur avec iPHOTO

image10ix.jpg

Une idée ?

Tu as essayé d'ouvrir (dans un éditeur texte, par exemple) le fichier en question, et de regarder la fameuse ligne qui pose problème ?

Bon je sais c'est bête comme solution, et ça change pas ton pb. Mais bon je sur un PCiste pour le moment en attente d'un futur switch !! Et j'ai hate !!

En attendant je fais donc semblant ....... :(

Bon je sors ........ :rateau:

Tu as des cartes PCI installées, ou même des cartes externes, genre des cartes son ?

Je ne sais pas. Mais il y a une interaction entre ta Digibase et les fichiers contenus dans ta clé USB, ou utilisés par iPhoto, peut-être.

Essaye de virer les databases de digidesign. Elles devraient être quelque part là :
/Bibliothèque/Application Support/Digidesign/Databases.
Et vire aussi les databases qui pourraient être ailleurs, sur des volumes externes, par exemple.

Psygod a dit:
'lut

J'ai ce message d'erreur quand je retire ma clé Usb sans l'éjecter
J'ai eu le meme message d'erreur avec iPHOTO

image10ix.jpg

Une idée ?

propos iditos et naifs sans doute; mais je pensais qu'il ne fallait jamais retirer une clé usb sans avoir au préalable éjecter son image disque, que cela pouvait endomager son contenu , c'est vrai ou c'est faux alors? :confused:

kathy h a dit:
propos iditos et naifs sans doute; mais je pensais qu'il ne fallait jamais retirer une clé usb sans avoir au préalable éjecter son image disque, que cela pouvait endomager son contenu , c'est vrai ou c'est faux alors? :confused:
Ce n'est ni idiot ni naïf, c'est effectivement préférable. ;)