Message d'erreur suite à mise à jour

macbookairm12

Membre enregistré
17 Mai 2014
2
0
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai un problème avec mon macbook air mid2012.
Jusque là je n'avais jamais fait de mise à jour.

Je viens d'acheter un ipod et ils m'ont demandé de mettre le macbook à jour pour pouvoir utiliser itunes.
J'ai donc fait la mise à jour mais il y a eu un message d'erreur disant que ça n'avait pas marché ; j'ai donc dû le redémarrer.

Et depuis ce moment il ne marche plus. Quand je l'allume il reste bloqué sur une page d'erreur :

"
panic(cpu 0 caller 0xffffff8021c59241): "unable to find driver for this platform : \"ACPI\" [...]
[...]

BSD process name corresponding to current thread: Unknown

Mac OS version: Not yet set

[...] ".

J'ai été voir dans une boutique Apple indépendante (je n'en ai pas d'officielle chez moi) ; le vendeur a "trifouillé" les touches et est allé je crois à un utilitaire OSX mais m'a dit qu'il ne s'y connaissait pas assez ; il n'a rien pû faire malgré qu'il m'ait facturé son intervention de 5min 49€ :confused:

Il m'a dit que c'était de ma faute que je n'avais qu'à pas faire la mise à jour :mouais:
Du coup il ne marche toujours pas, vous ne sauriez pas comment je pourrai faire pour le réparer ?

Merci

bienvenue

le message est clair
le mac ne trouve pas de disque

AVANT d'aller plus loin

quel était l'OS AVANT la maj
ou etait ce une maj que de itunes?

et as tu fais les classiques ( qu'apparement le vendeur a tenté de faire)?

du genre démarre en CMD R
et là acces à utilitaires avec divers options

dont utiliser l'utilitaire de disque ( pour examiner réparer le disque)
voire plus tard , tout simplement
cliquer " reinstaller OSX"

Bonjour Pascal, merci de votre message. Il s'agit bien d'une maj complète mais je ne sais pas quel etait l'OS avant. C'était le même que lorsque je l'ai acheté neuf en septembre 2012. J'ai bien fait examiner le disque et réparer, il n'y a eu aucun problème détecté mais quand je le redémarre il m'affiche toujours le message d'erreur. Actuellement je suis en train d'installer OSX Mountain Lion "Installation d'OS X" que j'ai atteint en appuyant sur "alt" au démarrage, mais c'est tres long il reste encore 7h. Encore merci!

---------- Nouveau message ajouté à 21h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h55 ----------

Ca y est mon macbook remarche normalement je n'ai pas perdu de données.
Pour ceux qui ont le même problème j'ai simplement maintenu la touche "alt" enfoncé durant le démarrage et ai installé OSX.

Merci à tous.

Tu as été aidé, à ton tour d'aider et dès maintenant!

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)