Message etrange + KP en rafale

djulz

Membre confirmé
27 Février 2004
29
0
Config: PM G4 1,25x2, 512 Ram, OSx 10.3.6
J'ai les meme symptomes sur le thread de Didier Guillion (plusieurs KP, ou freeze), mais j'ai egalement un probleme au demarage maintenant, cad, que apres avoir loadé le systeme, g la page qui permet de se logger et là j'ai un message qui dit
'Internal error
xxx-[NSCF array objectatindex]: index(-1)beyond bounds(1) '
Je peux me logger mais la machine me parait pas tres sure

Autant vous dire que, inquiet, j'ai reinstallé un Panther 10.3.6 fissa avant hier.
J'ai gardé mes preferences users, cad, que je n'ai pas fait une install totalement clean( archivage du systeme)...
Et ce matin alors que j'avais laissé qq bitorent tourner pendant la nuit, le mac etait planté, redemarrage, et meme topo... Meme message!
Je m'attend a des plantages en cascade ces prochain jours.
QQ sait ce que veut dire ce message?
Merci...

djulz a dit:
Config: PM G4 1,25x2, 512 Ram, OSx 10.3.6
J'ai les meme symptomes sur le thread de Didier Guillion (plusieurs KP, ou freeze), mais j'ai egalement un probleme au demarage maintenant, cad, que apres avoir loadé le systeme, g la page qui permet de se logger et là j'ai un message qui dit
'Internal error
xxx-[NSCF array objectatindex]: index(-1)beyond bounds(1) '
Je peux me logger mais la machine me parait pas tres sure

Autant vous dire que, inquiet, j'ai reinstallé un Panther 10.3.6 fissa avant hier.
J'ai gardé mes preferences users, cad, que je n'ai pas fait une install totalement clean( archivage du systeme)...
Et ce matin alors que j'avais laissé qq bitorent tourner pendant la nuit, le mac etait planté, redemarrage, et meme topo... Meme message!
Je m'attend a des plantages en cascade ces prochain jours.
QQ sait ce que veut dire ce message?
Merci...

J'ai jamais vu autant de sujet sur le freeze que depuis cette 10.3.6., chez moi comme d'hab, RAS, mais bon, quand même... J'ai l'impression en plus que cette version est encore plus allergique aux modem USb que les précédente. Est-ce ton cas ? :mouais:

Pas de modem USB, je suis en Cabloperateur (NOOS), avec 1borne airport en Nat pour les torrents etc... Donc pas de liaison physique ethernet ou autre (usb).Je cherche encore a savoir ce que veut dire le message que j'ai precedemment cité...
Sinon, je ne suis pas sure que l'update 10.3.6 soit completement responsable des problemes, je crois qu'il y en avait deja avant...

A première vue, le contenu de ce message d'erreur indique que des éléments système sont absents, ou mal positionné. Je pencherais pour une vraie clean install. Elle ne prend pas beaucoup plus de temps qu'un rafistolage par dessus, et c'est tout de m^me plus sur, ne serait-ce que pour déterminer le champ de responsabilité (OS ou hardware).
Une fois une clean install effectuée, tu vas dans les préférences de ta console (dans le dossier utilitaires), et tu coches "Amener l'historique au premier plan...". Ca aidera pour retrouver l'origine des éventuels futurs KP.