Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,mais je ne vois rien de correspondant dans les préférences Réseau.
Et ta box est configurée en WPA/WPA2. Ce qui est visible sur ta capture.Ne créez pas ou ne rejoignez pas des réseaux qui utilisent des protocoles de sécurité plus anciens et obsolètes, tels que WPA/WPA2 Mode mixte, WPA Personnel
L'Airbox n'a pas le WPA3.il faut choisir WPA2/WPA3
Quand je clique sur "En savoir plus" (2e photo), ça me dirige vers ça... mais je ne vois rien de correspondant dans les préférences Réseau.
Je n'arrive pas à accéder à la page de ma box en rentrant l'IP du routeur (192.168.1.1). Il me dit que je ne suis pas admin. J'ai essayé de ne pas rentrer de MDP, de mettre celui de ma box, de mettre le MDP par défaut ('admin') et toujours rien.Bonsoir,
C'st pourtant clair:
Et ta box est configurée en WPA/WPA2. Ce qui est visible sur ta capture.
Pour la différence de comportement??
Il faut dans l'Airbox mettre WPA2.
Voir la pièce jointe 212769
@Romuald
L'Airbox n'a pas le WPA3.
Il faut faire attention avec le WPA2/WPA3, certains appareils "anciens" ne fonctionnent pas avec ce mode, alors qu'ils sont compatibles WPA2. (par ex c'est la cas des iPad3 et 4)
Et pourtant, par défaut chez Orange l'identifiant c'est admin et le mot de passe sont les 8 premiers caractères du mot de passe Wi-Fi.Il me dit que je ne suis pas admin. J'ai essayé de ne pas rentrer de MDP, de mettre celui de ma box, de mettre le MDP par défaut ('admin') et toujours rien.
Bizarre... Elle date de quelle année ?Pour info, la Box SFR THD ne supporte pas le WPA2/WPA3, en tout cas celle que je possède. Mais quand on parle de SFR......
Merde alors... Même en allant dans les réglages de la box ?Novembre 2020.... et elle a remplacé une première Box d'octobre 2020 qui avait la même "offre" WPA. Mon seul problème en fait est que la résidence est câblée par SFR et qu'aucun autre opérateur ne semble intéressé. J'ai donc le choix entre Fibre SFR et ADSL....
Le WP3 est relativement récent, peu de box ou routeur wifi sont compatibles WPA3 par exemple la livebox4 n'est pas compatible WPA3. (et attention en WPA2/WPA3 certains anciens appareils compatibles WPA2 ne fonctionneront plus par ex les iPad 3 et 4)la Box SFR THD ne supporte pas le WPA2/WPA3
Ici dans cette page... https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/personnaliser-cle-wifi-box-modem-thd-sfr.html ...si tu fais un clic en 04, tu n'as pas accès à ces informations de sécurité dans ton compte ?Novembre 2020.... et elle a remplacé une première Box d'octobre 2020 qui avait la même "offre" WPA. Mon seul problème en fait est que la résidence est câblée par SFR et qu'aucun autre opérateur ne semble intéressé. J'ai donc le choix entre Fibre SFR et ADSL....
Je répondais au message qui conseillait de passer en WPA2/WPA3 pour ne plus avoir le message "sécurité faible" (que j'ai aussi).Le WP3 est relativement récent, peu de box ou routeur wifi sont compatibles WPA3 par exemple la livebox4 n'est pas compatible WPA3. (et attention en WPA2/WPA3 certains anciens appareils compatibles WPA2 ne fonctionneront plus par ex les iPad 3 et 4)
Le WPA2 ne te suffit pas?
L situation est plus compliquée. La résidence en question se compose de 601 pavillons reliés au départ (2000) en coaxial par France Telecom Câble. Cette société est passée de mains en mains pour atterrir finalement chez Numericable (puis SFR) qui a remplacé la plus grande partie du coaxial par de la fibre, elle-même reliée au coaxial des pavillons via 4 répartiteurs.Merde alors... Même en allant dans les réglages de la box ?
Sinon, demande au comité qui gère la résidence (il doit bien en avoir un) de mettre la fibre Orange ou Bouygues, qui sont à mon sens deux excellents opérateurs.
Bonjour,