Bonjour,
j'au un compte de messagerie qui refuse obstinément de se synchroniser avec le serveur. C'est un compte Orange.
J'ai parcouru de multiples forums pour voir si mes réglages étaient inappropriés, détruit puis recréé le compte depuis mail : Rien à faire. Il ne synchronise aucun de mes messages, tant en flux entrant que sortant.
Pourtant j'ai réglé tous les paramètres à l'identiques que sur mon iPhone qui lui se synchronise parfaitement, mais sur MacOS, rien à faire. Donc cela semble bien venir uniquement de l'application mail sur MacOs.
Petite précision utile, je n'ai aucun message d'erreur à la création du compte depuis mail. Il semble bien crée mais ne synchronise rien.
Ci-dessous les données de ce compte:
Type de compte: IMAP
Serveur de réception: imap.orange.fr
adresse e-mail : "mon adresse"@orange.fr
Préfixe du chemin IMAP : (rien, j'ai aussi essayé INBOX mais çà ne marche pas mieux et comme sur mon iPhone j'ai rien et que là çà marche...)
Port : 993
Utiliser SSL : coché
Authentification : Mot de passe
Serveur d'envoi : smtp.orange.fr
Port : 465
Utiliser SSL : coché
Certificat TLS : Aucun
Point de détail, quand je suis passé de snow Léopard à El Capitan sur mon nouveau iMac j'ai rapatrié mes anciennes données depuis time machine et le compte était alors en .pop.
Mais vu que je l'ai supprimé,puis recrée plusieurs fois cela ne devrait avoir pas de conséquences directes (à moins qu'il y ait quelque chose en mémoire qui fait tout foirer mais je sais pas où).
Si quelqu'un à une solution parce que là je désespère...
j'au un compte de messagerie qui refuse obstinément de se synchroniser avec le serveur. C'est un compte Orange.
J'ai parcouru de multiples forums pour voir si mes réglages étaient inappropriés, détruit puis recréé le compte depuis mail : Rien à faire. Il ne synchronise aucun de mes messages, tant en flux entrant que sortant.
Pourtant j'ai réglé tous les paramètres à l'identiques que sur mon iPhone qui lui se synchronise parfaitement, mais sur MacOS, rien à faire. Donc cela semble bien venir uniquement de l'application mail sur MacOs.
Petite précision utile, je n'ai aucun message d'erreur à la création du compte depuis mail. Il semble bien crée mais ne synchronise rien.
Ci-dessous les données de ce compte:
Type de compte: IMAP
Serveur de réception: imap.orange.fr
adresse e-mail : "mon adresse"@orange.fr
Préfixe du chemin IMAP : (rien, j'ai aussi essayé INBOX mais çà ne marche pas mieux et comme sur mon iPhone j'ai rien et que là çà marche...)
Port : 993
Utiliser SSL : coché
Authentification : Mot de passe
Serveur d'envoi : smtp.orange.fr
Port : 465
Utiliser SSL : coché
Certificat TLS : Aucun
Point de détail, quand je suis passé de snow Léopard à El Capitan sur mon nouveau iMac j'ai rapatrié mes anciennes données depuis time machine et le compte était alors en .pop.
Mais vu que je l'ai supprimé,puis recrée plusieurs fois cela ne devrait avoir pas de conséquences directes (à moins qu'il y ait quelque chose en mémoire qui fait tout foirer mais je sais pas où).
Si quelqu'un à une solution parce que là je désespère...