Messages, icloud, stockage, c'est quoi ce souk ?

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 216
5 758
Bonjour,

Le problème est tout simple : Tant sur le Mac que sur l'iphone ou l'ipad, ça me dit que Messages occupe 3,1Go sur les 5 dispos. Et quand je veux faire du ménage, les 'conversations principales' plafonnent à 12,8Mo ce qui fait quand même une sacré différence, et surtout ne m'indique en rien où je dois passer la serpillère.
Une idée du pourquoi du comment ?

Quant tu vas sur réglage=> iCloud => message=> état / synchroniser
tu vois aussi le nombres de message enregistré dans mon cas j'ai 5739 messages pour une valeur de 1,6Go

Nous n'avons pas le même système, je n'ai pas l'option état/synchroniser, seulement 'gérer' (Mojave) ou 'désactiver et supprimer' (IOS 17.5)

Edit : Bon, j'ai compris, c'est très c.n : il y a 12,8Mo de texte, le reste ce sont les pièces jointes. J'aurais pu m'en douter, le gamin est en Italie et m'inonde de photos.
Du coup la question devient : une fois que j'ai téléchargé les photos que je compte garder, comment les supprimer d'icloud ? Ce serait trop simple d'avoir un bouton kivabien, ou alors il faut que je change de lunettes

• Snif
Réactions: Frank-Pomme
Tu peux supprimer les photos conversation par conversation (un clic sur la conversation / un clic sur le nom / Photos -> Tout / Sélectionner puis Supprimer)