iOS 18 Messages : souci avec les conversations de groupe

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 279
5 881
Bonjour,

Depuis quelque temps, quand je reçois un message envoyé à plusieurs personnes dont moi, seul l'émetteur est indiqué, et donc lui seul a priori reçoit ma réponse. Plutôt génant, non, quand on doit décider quelque chose à plusieurs.
Je ne sais pas si ça vient d'IOS, d'iPadOS ou de MacOS, mais ça le fait partout.
C'est un comportement normal 'au nom de la sécurité' arrivé avec une des dernières mises à jour ou il y a un réglage dans un coin que j'ai zappé ?

Les conversations de groupes dans Messages ne fonctionnent qu'entre utilisateurs de iMessage.

Si un seul des destinataires n'est pas sur iMessage (un utilisateur sous Android, par exemple) alors il ne reçoit le SMS que de l'expéditeur, sans conscience du groupe de destinataires, et ne va donc pouvoir répondre qu'à son expéditeur.
Regarde la couleur des bulles : elles doivent toutes être bleues, s'il y a un vert c'est le maillon faible ;-)

@Bicus : merci, mais dans au moins un cas tout le monde est sur iphone, c'est tout bleu, et ça ne le fait quand même pas
@patrick78140 : quel autre système ? ouatsapp ? c'est une solution à laquelle j'ai pensé.

Et le RCS on oublie pour le moment, je suis chez un MVNO qui ne le supporte pas encore.