Messenger

domdom.oregon

Membre enregistré
11 Août 2004
1
0
70
:eek: J'ai un petit problème. Mon voisin voudrait installer messenger sur son mac (je ne sais pas quelle version) donc je lui ai téléchargé mais quand j'ai voulu lui installé il me demande dans quelle application. Je ne pige rien car je suis sous windows et je ne connais pas du tout les macs. Qui pourait m'aider ? Et me donner des soluces. Merci d'avance.

Bonjour et bienvenu sur MacG :coucou:

Pas très précis ça, il faudrait plus de précisions. On va supposer qu'il est sous OS X et que tu lui as téléchargé MSN Messenger 4 (qui nécessite au minimum Mac OS 10.2.8). Si c'est le cas il n'a qu'à suivre les instructions données sur la page. Peut-être as-tu téléchargé un fichier compressé et son Mac n'a pas su comment l'ouvrir ? Dans ce cas il lui faut Stuffit Expander (normalement déjà installé dans Applications/Utilitaires).

S'il veut utiliser le protocole AIM, il doit avoir iChat d'installé s'il a Mac Os 10.2 ou 10.3.
Si vous voulez utiliser un autre protocole qu'AIM (MSN, Yahoo...), je te conseille Adium plutôt que MSN Messenger mais c'est vrai que pour le moment MSN a le mérite d'être en version finale.

PS : ton sujet risque d'être déplacé dans Internet.