mesure sur photo

jeremieragmey

Membre confirmé
27 Mai 2009
14
0
37
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide. (Ben tiens...)

D'abord le contexte: Je travail dans un laboratoire de pisciculture (élevage de poissons). Nous avons récemment terminer une expérience et souhaitons mesurer tout les poissons (50 aquariums X 30 poissons (+/- 2 à 5cm).

Pour ce faire, J'ai placé les poissons (une fois euthanasiés) sur une feuille plastique avec deux étalons de référence (une règle a gauche et une règle a droite.) Ensuite j'ai pris la photo du haut, mais pas tout a fait au droit de la table. Du coup, quand je mesure mes étalons sur un plan 2D, j'obtiens des mesures différentes (Logique puisque je ne suis pas tout à fait sur un plan)

Dommage que je n'arrive pas à joindre l'image, ca aurait aidé...

Je cherche une solution pour pouvoir "facilement" redéfinir le plan de ma photo et ainsi obtenir une valeur juste sur toute ma photo.

Quelqu'un a t'il compris? Si oui, peut-il m'aider?

Grand merci les copains!!!

P.S: Pour ceux qui serait choqué ou mal à l'aise avec le contexte, je veux bien m'étendre sur le sujet et vous expliquer en quoi le fait d'utiliser des animaux en expérience à un sens. (Grosso modo: test de nutrition visant a amélioré le rapport qualité/quantité/prix des poissons pour les pays en voies de développement.)