méthode créatrice (Garageband)

pasc

Membre actif
29 Mai 2002
569
16
47
vraisemblablement chez ouame
C'est juste pour ma curiosité personnelle, comment procédez-vous sur Garageband pour construire votre morceau :
- Vous trouvez un théme, que vous habillez avec d'autres poistes
- Vous faires une intro, puis le reste suit mesure par mesure
- Vous écrivez des paroles, puis les chantez, puis habillage
- Vous avez une secrétaire personnelle à qui vous dictez note par note

Enfin, quelles sont vos étapes ?

Hello.
Alors ce que je fais, que je fais à présent sous Logic et que je faisais avant sous garage band, c'est que j'ai un thème qui me trotte dans la tête, je le fige avec l'instrument qui correspond le mieux à ce que je pensais entendre.
Puis j'habille avec d'autres pistes, juste le petit bout que j'avais imaginé, pour voir ce que ça donne une fois "adulte". Si c'est ok, je continue de trouver une suite à mon thème, et puis aussi d'autres arrangements.
Wala. :)

Moi je pars toujours des paroles, et je me mets au piano ou à la guitare, selon l'humeur.
Ensuite, j'habille, mais c'est toujours moche, parce que l'arrangement, c'est long et en plus, c'est un métier :D
ou l'inverse...

kertruc a dit:
mais c'est toujours moche, parce que l'arrangement, c'est long et en plus, c'est un métier :D

C'est marrant, moi aussi. Et ce qui est dans ma tête, magnifique en toute objectivité, ça ne ressemble jamais à ce que j'arrive à grand-peine à numériser. Bon, Faut que j'arrête d'imaginer des arrangements pour orchestre symphonique :D