Methode de connexion

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
Bonjour, jep mon mac pour jouer mais j'ai reçu une inviation de la part de certain de mes amis pour faire un reseaux et se faire des parties a Starcraft de la mort.

Est-il possible de jouer avec des macs et des Pc car mes amis sont en Pc.

J'aimerais connaître la méthode ainsi que les utilitaires necessaires aussi bien matériels que logiciels

Pour starcraft ca se fait sans probleme suffit d'un cable ethernet et ca passe sans manip particuliere : choisi multiplayer et apres LAN ou qqchose comme ca et il reconnaitra automatiquement

Par contre pour les autres jeux j'en sais rien c a toi d'essaye : par exemple pour UT chez moi c pas passe et j'ai touve aucun sit qui donnait des infos

En fait c toi qui doit tester

pour le matos, le cable ethernet c ce qu'il y a de mieux.
Enfin pour les logiciels de dialogue PC/mac y a Dave
et PCmac lan

bonbonbon ... alors tu as besoin d'un chewing gum, d'un morceau de fil de fer, d'amoniac et d'un couteau suisse modele MacGyver.

Bon non arretons de raconter des betises
grin.gif

Alors il te faut => un hub 10BaseT, 4 cable RJ45 Droit, 3 cartes reseau 10 BaseT pour les PCs. Deja si vous avez tous le matos, c'est pas mal.

Pour jouer en StarCraft avec des PC, tu es obligé de passer par MacIPX. Mais auparavent, on va refaire un peu le tour de ce que tu as besoin logicielement, et les configs ..

Donc sur ton Mac tu ouvres le tdb TCP/IP, tu crees une nouvelle configuration avec ca comme réglages :

Connexion : Ethernet
Configuration : Manuellement
IP :192.168.0.1 (c'est toi qui a le MAC, donc tu prends le 1
grin.gif
)
Masque de sous reseau :255.255.255.255

tu laisses tout le reste vide, et tu appuyes sur Option. La tu décoche aciver "au besoin".

Voila tu acives cette config, et deja toi tu es pret a jouer a UT, Q3 et tout les autres Jeux qui marchent avec TCP/IP.

Ensuite, il te faut installer MacIPX. C'est pas difficile, et tu peux l'installer par le CD de Starcraft (tu lances l'install, et il te demande si tu veux l'installer avec les sprockets et le jeu. tu decoches tout sauf MacIPX).

Une fois que c'est installé, tu redemarres, et tu vas dans le tdb MaxIPX, et tu choisis Ethernet. Ne touche surtout pas au reste.

Quand tu joues, n'active pas AppleTalk.

Sur les PC, tu dois avoir IPX deja installé, et pour les réglages TCP/IP, tu met la meme chose que sur le mac, sauf que tu fais varier le dernier chiffre de l'IP.

Voila
grin.gif

@+

Guillaume

Il y a pas aussi des problèmes de version, avec Starcraft ?
Moi j'ai jamais reéussi à jouer avec mes potes PC, parce que (semblait-il), on n'était pas sur les mêmes versions, et ca bloquait tout...
frown.gif