Mettre mes MP3 de mon Mac sur mon Iriver

Antoine33

Membre confirmé
1 Novembre 2007
45
0
Bonjour à tous,

Mon problème est simple: je souhaite exporter de la musique de mon mac OS X à mon Iriver H10. Je précise que celui-ci est repéré par le mac, mais pas par Itunes, donc, je ne peux mettre de la musique que par l'explorateur de fichiers, chose qui n'est pas pratique et qui dans tous les cas ne marche pas très bien.

Bref, j'ai un Mac OS X et mon Iriver est un H10: Quand j'allume le mp3 y a écrit en petit UM 1.10 et dans le paramètres je vois: Firmware 2.51 . Dois-je faire par ailleurs une MAJ du firmware? Sachant que j'en ai fait une il y a plus d'un an? Dois-je installer Rockbox? et surtout, comment puis-je envoyer la musique de mon mac vers le iriver?

Je vous remercie d'avance de votre aide :)

Bonjour à tous,

Mon problème est simple: je souhaite exporter de la musique de mon mac OS X à mon Iriver H10. Je précise que celui-ci est repéré par le mac, mais pas par Itunes, donc, je ne peux mettre de la musique que par l'explorateur de fichiers, chose qui n'est pas pratique et qui dans tous les cas ne marche pas très bien.

Bref, j'ai un Mac OS X et mon Iriver est un H10: Quand j'allume le mp3 y a écrit en petit UM 1.10 et dans le paramètres je vois: Firmware 2.51 . Dois-je faire par ailleurs une MAJ du firmware? Sachant que j'en ai fait une il y a plus d'un an? Dois-je installer Rockbox? et surtout, comment puis-je envoyer la musique de mon mac vers le iriver?

Je vous remercie d'avance de votre aide :)

Si tu vois ton baladeur dans le Finder (L'explorateur de fichier, c'est Windows ça :D), le seul moyen sera en glisser déposer. C'est comme ça que je fais avec mon Archos en tout cas. J'ai un répertoire "Music", je copie mes morceaux dedans et j'éjecte.

Si tu vois ton baladeur dans le Finder (L'explorateur de fichier, c'est Windows ça :D), le seul moyen sera en glisser déposer. C'est comme ça que je fais avec mon Archos en tout cas. J'ai un répertoire "Music", je copie mes morceaux dedans et j'éjecte.
Malheureusement cela ne marche pas sur le Iriver.
Déjà mon baladeur MP3 n'est pas totalement repéré par le "Finder"
En effet, on peut le retrouver sur le bureau, je peux cliquer dessus, l'explorer etc...
Seulement, lorsque par exemple je lance le Finder par le Dock, il est abscent ou lorsque je fait une recherche par le spotlight il est introuvable (alors qu'il est bien sur le bureau!!)
Par ailleurs quand je passe par le Finder pour mettre mes fichiers, que je sois sous un mac ou sous un Pc, le lecteur tagge ne le repère pas et le fichiers est introuvable dedans.

Bref, il faut que je trouve un logiciel qui me permet de faire le transfert, ou peut-être dois-je utiliser un autre firmware pour le lecteur, je sais qu'il y en a d'autres mais je vois pas ou. :/

En espérant que quelqu'un puisse m'aider!

S'il ne voit pas les fichiers que tu y mets en glisser déposer, ça veut dire que ton iRiver est comme l'iPod, il a besoin d'un logiciel pour y mettre des morceaux dedans et là autant dire que tu as peu de chance qu'il existe une appli Mac pour le iRiver...

Par contre, installer un RockBox ou équivalent pourrait peut être te sortir d'affaire mais attention, si tu te plantes tu flingues ton baladeur.

oula Rockbox je l'avais installé il y a longtemps je l'ai toujours sur mon Mp3 d'ailleurs... Mais faudrait que je retrouve une nouvelle version. Seulement c'est dur à installer non?

EDIT: Quand je dis que je l'ai, j'ai supprimer juste un fichiers pour pas qu'il se lance, mais alors ça remonte à loin, je ne me souviens plus du tout...

Je l'ai testé sur mon iPod Mini mais y'a longtemps et je me souviens plus des manipulations à faire. A faire uniquement en dernier recours ce genre de bidouille parce qu'en cas de mauvais manip, poubelle le iRiver...

Sinon tu as ça aussi, je sais pas ce que tu peux en faire, je te donne le lien ou ne sait jamais ...

Dès que j'aurais le temps, je vais tenter de réinstaller RockBox. J'ai déjà reussi, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas une seconde fois. :)

J'ai essayé ton logiciel, il ne repère malheureusement pas le MP3, j'en déduis donc qu'il est conçu pour les derniers Iriver.

Sinon je suis allé posté un sujet sur un forum entièrement dédié à Iriver, mais en Anglais. On m'a conseillé d'utiliser EasyH10.

Seulement je ne vois pas comment synchroniser mes MP3 vers le lecteur avec ce logiciel..