micro chaine

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tomy(c'est bien trouvé)
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut

Je cherche un nouveau kit 2.1 pour mon ibook.
J'ai relevé toutes les infos trouvées et en matière de kit 2.1, j'ai choisi mon numéro 1.

Maintenant, je me pose la question d'une micro chaine hi fi raccordée au mac.
Je recherche avant tout la qualité de son pour la musique. je veux un son pur et neutre.
Que valent ce genre de micro chaine?
Est-ce une solution à envisager?
Peu de test existe sur le net pour ces chaines hihi, c'est pour cela que je m'adresse à vous.
Pouvez-vous me dire si c'est une bonne solution.
Si vous avez des micro chaines à me conseiller... je suis preneur.
Mon budget : très grand maximum 200€
Je préfère rester dans les allentour de 150 ou 170 € si c'est possible.

Merci d'avance et bonne soirée.

je comprends pas, tu as déjà tes enceintes 2.1... c'est ca ?
Tu veux faire quoi avec la micro chaine ?
Parce que je sais pas combien tu as payé tes enceintes 2.1 mais au prix que tu veux mettre dans la micro chaine, tu vas pas gagner grans chose en qualité de sortie ... (un son pur et neutre, ca se paye...faut tapper dans des enceintes haut de gamme, avec un bon ampli...)

Bonjour,
M'a solution perso recycler un vieil ampli Hifi lors d'un renouvellement de materiel.
Accompagner d'une paire d'enceintes de bibiliotheque.;)

Je possède déjà un kit 2.1 (voir signature)
Je n'en suis pas du tout satisfait
Je souhaite le REMPLACER. Je n'en veux donc pas 2 en même temps
Le son qu'il sort est vraiment puant! Je ne sais meme pas pourquoi j'ai acheté ca!
Si j'achete un autre kit 2.1, je penche vers des klipsch gmx A 2.1.
Mais ce que je souhaite savoir c'est si le son que donne une micro chaine n'est pas meilleur qu'un kit 2.1
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller les écouter. Je vais y aller la semaine prochaine.
Mais je souhaitais votre avis éclairé avant.
Je sais qu'un son pur et neutre se paye. Je me suis mal exprimé. Je souhaite le son le plus pur et neutre possible pour mon budget...
Donc voilà!
Merci en tous cas pour vos réponses.
Une toute bonne soirée!

Je possède déjà un kit 2.1 (voir signature)
Je n'en suis pas du tout satisfait
Je souhaite le REMPLACER. Je n'en veux donc pas 2 en même temps
Le son qu'il sort est vraiment puant! Je ne sais meme pas pourquoi j'ai acheté ca!
Si j'achete un autre kit 2.1, je penche vers des klipsch gmx A 2.1.
Mais ce que je souhaite savoir c'est si le son que donne une micro chaine n'est pas meilleur qu'un kit 2.1
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller les écouter. Je vais y aller la semaine prochaine.
Mais je souhaitais votre avis éclairé avant.
Je sais qu'un son pur et neutre se paye. Je me suis mal exprimé. Je souhaite le son le plus pur et neutre possible pour mon budget...
Donc voilà!
Merci en tous cas pour vos réponses.
Une toute bonne soirée!

Effectivement, ton post pouvait être compris comme ça aussi ! .
Je te dirais que la qualité de la micro chaîne dépend essentiellement de ses enceintes.
Donc autant en acheter de bonnes pour ton ordi , sans payer le supplément pour les élements de la micro chaine.
Balance tout ton budget dans klipsch, c'est un très bon choix, ou des altec ou encore bose, mais le prix monte.

C'est ce que je te dis Tomy. Le bon son ne passe pas par les fonctions.
Mets donc ton argent dans les enceintes, plutôt que dans des equalizer fluos.
Ton mac a suffisemment de fonctions

pourquoi ne pas essayer des kit 2.1 ayant déjà fait leurs preuves ?

JBL Creaturr II, Encounter ... (environ 150€)

Harman Kardon soundsticks (200€)

qui sont 3 modèles qui devraient te donner satisfaction.

perso j'ai un JBL creaturr II dpuis 1 an et il tient vraiment la route.
ma copine a un altec lansing VS4121 (moins de 100€), plus puissant mais qui écrase les mediums

après faut que tu testes en magasin pour svoir quel modèle te conviendra le mieux puis chercher sur le net pour le tirer au meilleur prix ...

Si tu veux un son pur et neutre, oublie tous ces petits matériels grand public.

J'ai des enceintes moniteurs de studio Fostex PM 0.5 d'occase, 200 € la paire, que du gros bonheur, ça me donne même envie de changer mes grandes colonnes dans mon séjour tellement les Fostex sont bonnes.

Et si vraiment ça ne te suffit pas, ils font un caisson de basses assorti (je m'en passe très bien) qu'on trouve soldé pas cher.

J'ai été écouter beaucoup de modèle de microchaine et de kit 2.1 dans un grand magasin avec un cd (pour les micro chaine).
J'avoue avoir trouver un son pur comme je le désire. Mais seulement sur une Yamaha à 350 €. J'ai été vraiment bluffé! :love: Même une denon à 500 ne m'a pas convaincu!
Donc je pense que je vais attendre et peut être économiser pour m'acheter une micro chaine mais une bonne.
Parce que si je vais acheter une autre.... Je vais le regretter.:rolleyes:
Je suis très difficile je sais. Mais je veux de la qualité! HE! J'ai un mac! normal!:rateau:

Salut,
je viens d'acquérir les klipsch promedia 2.0 et j'avoue que je suis bluffé. Le son est plus proche d'une enceinte bibliothèque (de qualité of course) que des boîtes de conserve que l'on nous vend ici est là. Le prix de 99€ (sur l'applestore) est justifié.

Petit bémol, les basses sont vraiment surdimensionnées (trop présente) et créent un déséquilibre tonale ; pour ma part elles sont au minimum et petite correction du coté de l'égaliseur d'Itune (réduction des basses). Depuis, tout est rentré dans l'ordre.