Micro externe sur Mac Mini

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
J'ai acheté un microphone externe Plantronics de bonne qualité, pour pouvoir utiliser sur mon Mac Mini (late 2012). Après l'avoir branché sur la prise Audio In, je teste le son avec Skype : rien.

Une petite recherche Google m'indique cette page où la question de la puissance d'entrée Audio In est évoquée. Le type d'input serait un port line-level, sans amplification. Mais cela ne dit toujours pas pourquoi mon micro ne marche pas sur le Mac Mini, ni surtout quoi faire.

[edit] S'agirait-il plutôt d'un problème de pilote ? Il n'y a aucune instruction dans la boite du micro.

Dernière édition:
salut. Va dans préférence système > Son > Entrée
Est ce que ton micro est reconnu ?
Si oui, le niveau est au max ?

Bon courage !

salut. Va dans préférence système > Son > Entrée
Est ce que ton micro est reconnu ?
Il semble que non. Il y a juste indiqué "Entrée de ligne... Port d'entrée audio" .
Comment faire en sorte qu'il soit reconnu ?

J'ai installé le pilote PlantronicsSpokesforMac.dmg, mais apparemment cela ne fait pas de différence.
Pour information, mon modèle est : Plantronics Audio 300.

Dernière édition:
Pardi, il te faut une carte son !!! Sinon, ça ne peut pas marcher ! Naguère j'utilisais l'iMic 2 de Griffin. Mais il a été volé avec mon précédent Mac et de toute façon son logiciel fourni ne tourne pas sous OS 10.8. Ce sera sur cette carte, ou interface, que tu brancheras le micro.
Compétence Mac suggère par exemple le Citronic AC-1 qui permet aussi de récupérer n'importe quelle source audio y compris des platines vinyle. Il en existe d'autres, voir ceux figurant sur la page. En guise de logiciel Audacity fera l'affaire.

Bonjour. Je viens d'installer Sierra sur Mac Mini 2014, et Siri ne détecte pas de micro. Il n'y en a pas un intégré dans le Mac Mini, comme sur un portable ?

L'entrée son du mac mini (comme sur les autres ordi pommés, portables compris) est une entrée au niveau ligne, on ne peut pas brancher un micro dessus, sans passer par une carte son qui comporte une entrée micro.
http://technicien-du-son.com/tag/micro/

Mais je parlais juste d'un haut-parleur, comme sur n'importe quel PC... Tu veux dire qu'il faut un micro et une carte son en plus pour utiliser Siri ?

Pour que Siri "entende" ce que tu dis, c'est bien un micro qu'il te faut...

Manifestement, concernant mon Mac Mini, vous avez raison.
La plupart des autres Mac ont de quoi le faire fonctionner seul.
Merci.

Bonjour,
J'ai une camera Microsoft® LifeCam HD-5001installée sur mon mac mini mais comme le son est géré par la carte son le micro ne fonctionne pas… Comment faire ?
Suis-je obligée de m'acheter par ailleurs un micro à relier à ma carte son ?