Micro interne / Pwbk (Garageband)

Vélane

Membre actif
5 Février 2006
191
4
Paris-Tokyo
'lu à tous

Je vais poser une question stupide, mais je tente (je n'ai pas trouvé vraiment de réponse dans ma recherche sur ce forum, sur google ou sur "aide")

Voilà, il est tard (donc magasins fermés pour questions ou achat micro) , je n'ai jamais touché à Garageband de ma vie (et pourtant , j'ai passé 1h a essayer de le comprendre aujourd'hui) et j'ai absolument besoin d'enregistrer un message vocale CE SOIR :(

Si j'ai bien compris, on peut le faire via garageband et le micro interne du pwbk !
Je n'ai pas trouvé les étapes me permettant d'enregistrer ma voix par ce biais...

Tout ce que j'ai trouvé c'est une explication pour selectionner le micro interne dans "preference syst"

Je dis donc : Hellllllllllllp !!! siouplé

J'arrive un peu tard, mais bon qui sait, si cela peut encore t'être utile...

Pas besoin forcément de GarageBand pour enregistrer un son, Quicktime peut faire ça aussi très simplement ! (Fichier > Nouvel enregistrement audio)

Le seul avantage de GarageBand, c'est la possibilité d'appliquer un effet spécial qui atténue les bruits de fonds sur un enregistrement vocal.

Pour les problèmes de sélection de micro interne, voir dans les préférences "Son" de "Préférences Système".

Au fait, ta question n'est pas dans le bon forum, il faudrait qu'elle soit sous le forum "Applications"...

1) Tu ouvre GarageBand
2) Tu ouvre un nouveau projet
3)Tu suprime le piano qui est dans la fenetre indépendante
4) Tu supprime la piste 'Grand piano' (qui est verte)
5) Tu clique sur le petit (+) au milieu à gauche de l'écran
6) Tu choisi 'instrumlent réel' sur les onglets de la fenettre qui vien d'apparaitre
7) tu choisie Vocal et No Effect (pour le moment)
8) Tu d"sactive le Metronome (Menu : Control/Metronôme)
9)Tu commence l'enrgistrement avec le rond rouge au milieu de la fenetre
10) Tu l'arrete AVEC LE BOUTON PLAY (si tu l'arrete avec le bouton enrgistrement, le curseur du temps continuera à avancer)
11) Tu remet le curseur du temps à 0 et tu verifie
11-bis) Tu peux tester les effets en doublecliquant sur la gauche de la piste et modifier ce que tu a eregistrer (suprimer des parties...) en double cliquant sur la piste elle même.
12) tu l'exporte vers Itune pour avoir un fichier AIFF

voila, a vot' service :)

Merci vous 2, z'etes adorable (ai tout compris ^^)

Bon, me suis debrouillee pour le message vocal urgent à tout mettre sur mon dictaphone de tel et a envoyer par bluetooth (le son est po si mauvais finalement^^)

Mais, vos infos sont utile

(j'ai juste pas reussi a fermer le piano de fenetre verte) :D

Ps : Le tempo est tres lourd, on l'enleve comment ?
Il arrete pas de faire poc poc poc poc (une vraie crise de nerf pour les sensibles d'oreilles), meme apres la sauvegarde sur itunes