micro sur mac book pro ?

life65

Membre confirmé
28 Août 2005
44
0
51
bonjour à tous
je possede un mac book pro ,et je voudrais savoir si l'on peut brancher un micro
sur l'entrée ligne ou il faut qu'il soit amplifié? ou non cela suffit t'il pour enregistrer ma voix sur garage band ou faut'il un micro casque en usb pour que ce la fonctionne?
merci d'avance

Bonsoir,
Je pense qu'un micro sortant en mini-jack devrait tourner sur l'entrée mini-jack du MacBook.Cependant, pour enregistrer ta voix je te conseille de passer par une carte son externe ayant des entrées micro pré-amp etc....
Après tout depend de ton budget biensur...

Macame

En direct comme ça, ca va pas etre terrible terrible ..... Achetes toi un pré amp micro mono, tu peux en avoir pour pas trop cher et tu obtiendra un bien meilleur résultat

(le niveau délivré par le micro etant trop faible, tu auras peu de gain en entrée en le branchant en direct)

Pour les petits modele tu peux prendre l'Imic. Parait que ca marche bien mais, si c'est pour une utilisation professionnel, ou un utilisateur exigeant, mieux vaut taper dans les cartes sons externes (Usb ou Firewire) que tu trouveras un peu partout sur le net, par exemple sur playback.fr ou thomman.de pour avoir des prix defiant pas mal de concurence !!

Rigolez pas au début j'enregistrais ma basse avec le micro intégré. Je mettais mon Ibook devant l'ampli et c'etait parti! Le son était horrible, je chopais tous les bruits extérieurs pluie, aspirateur, mon voisin et sa femme... Du coup j'ai investis dans une mBox de chez digidesign et ca marche très bien! Les preamps sont pas mal (foscurite). Apres si tu veux un son correct n'hésite pas a prendre un bon micro, parce que ca ne sert pas à grand chose d'acheter une bonne carte son si le micro vient tout droit de chez monoprix...

Moi, je me suis pris une carte son qui permet de se passer de micro, tu branches ta basse, guitare peut importe et ça contient des émulations d'ampli qui sont de bonne qualité, tout a pour 199€ ;)

Moi, je me suis pris une carte son qui permet de se passer de micro, tu branches ta basse, guitare peut importe et ça contient des émulations d'ampli qui sont de bonne qualité, tout a pour 199€ ;)

Moi aussi, pour ma part c'est une toneport de chez line 6 ; ça marche bien et c'est polyvalent.

Il y a un logiciel de simulation d'ampli pour guitare acoustique ou électrique, basse, chant...

Le résultat est pas mal.:up:

Vous pensez quoi d'un presonus inspire ?
Voir là
Quelqu'un sait si ca marche bien ? Moi j'ai un Ibook, je crois que mon micro est HS, et j'aimerais bien avoir un micro polyvalent !

Jamais testé personnellement le produit, je pourrai pas te dire pour la qualité mais pour le prix, c'est très competitif (229$), surtout que tu as 3 Go de samples de batterie d'après ce que j'ai lu, plus une licence Cubase LE.
Ca le fait, mais par contre, tu n'as pas de simulation d'ampli donc, tu rentres le son brut d'une guitare ou d'une basse... contrairement au Toneport, qui lui est basé sur les simulations du fameux POD.

Pour le micro, je me suis payé un AT 2020 de chez Audio Technica, il m'a couté 100€, c'est un statique qui te permettra de faire, dans des conditions tout a fait acceptables, voix, guitare acoustique notamment (mais aussi électrique, pourquoi pas)

Gênant non, mais tu auras moins de choix de simulations et la qualité ne sera pas aussi bonne mais c'est tout de même correct, je les ai testé un peu celle de GB, ça peut aller.

Presonus font des bons produits, tu peux acheter les yeux fermés!
la firebox, et le firepod sont excellents.

Si tu veux un petit point sur les micros :
chant : AKG C535EB (le sm58 est bien mais c'est plus pour le live)
guitare électrique : Sennheiser e906
basse : pas de micro direct dans la table via une DI
grosse caisse : beta 52
claisse claire : sm57 et beta 57 (un au dessus, l'autre en dessous)
toms : sm57
overheads : une paire de C391
charleston : C535EB

Voici en gros ce qu'il te faudra pour un enregistrement de bonne qualité, après c'est sur des micros il en existe un paquet c'est selon les gouts.. Mais ceux-la sont des références!

Sinon si tu désire une bonne qualité d'engeristrement, il ne faut pas hésiter à y mettre le prix, quitte a attendre quelques mois de plus. Parce que si c'est pour racheter du meilleur matos 6 mois plus tard tu seras perdant.. Et il faut prévoir large surtout pour les entrées de ta carte son ou d'une console, par exemple essaie d'enregistrer une batterie avec seulement une entrée sur la carte son....

Ah j'oubliais si tu commandes du matos, je te conseille d'aller voir chez thomann :

www.thomann.de

C'est un moins d'europe, c'est livré en une semaine. 10€ de frais de port, gratuit si tu commande plus de 200€! En plus garanti 3 ans! et 30 jours satisfait ou remboursé! Bref le top du top pour le matos de zik!

Exact, je viens d'acheter le Toneport UX2 ds un maga: 250€!!! chez Thomann: 199€ ... fait ch...:mad:
Bon, 2 petites questions (je viens de l'installer)
J'ai du son ds le casque branché ds le Toneport, mais pas ds les enceintes du Mac. Zavez une idée?
- Comment faire entrer le son de mon ampli (il a un Direct Out) ds ce Toneport: entrée XLR micro, Jack guitare, ou???

Bonjour,

Exact, je viens d'acheter le Toneport UX2 ds un maga: 250€!!! chez Thomann: 199€ ... fait ch...:mad:
Bon, 2 petites questions (je viens de l'installer)
J'ai du son ds le casque branché ds le Toneport, mais pas ds les enceintes du Mac. Zavez une idée?

Il suffit d'aller dans les préférences systèmes / audio / sortie / et là du choisis audio intégré. Si ça ne marche pas comme ça, tu fais la même manip mais en utilisant les préférences de Gearbox.

- Comment faire entrer le son de mon ampli (il a un Direct Out) ds ce Toneport: entrée XLR micro, Jack guitare, ou???

J'ai pas essayé ; j'utilise les modélisations d'ampli utilisées sur Gearbox (qui normalement suffisent à simuler la plupart des amplis courants) en branchant directement ma guitare dessus.
Ceci dit, si tu veux utiliser en direct ton ampli, je te conseille de le brancher sur la prise jack guitare (choisi celle qui est plutôt adaptée à une entrée après effet à celle qui est en direct). Ne mets pas le son trop fort de ton ampli, au risque de saturer l'entrée (qui est plutôt adaptée à une entrée instrument direct). Pense à régler Gear box sur neutre pour ne pas rajouter une simulation d'ampli en plus.
Peut-être qu'il y a possibilité d'utiliser aussi l'entrée stéréo (derrière la boîte mais là j'ai jamais essayé !)

Si tu veux un peu plus d'informations sur toneport, je te conseille de chercher par là.

Bonne musique !

Normalement la Direct Out sort en niveau ligne. Donc essaie plutot l'entrée ligne derrière.

J'oubliais, le souci est qu'en utilisant ta prise direct out vers l'entrée line in de toneport, le son saturé risque d'être franchement dégueulasse (j'ai pas essayé mais j'ai l'expérience d'amplis branchés en direct line out vers une sono en line in et tant qu'on joue en son clair ça va mais c'est inexploitable en son saturé.
Le mieux resterait alors, pour exploiter les sons saturés de ton ampli, de mettre un micro devant le HP et de brancher ce micro en xlr sur toneport.
Là tu auras vraiment toute la qualité sonore de ton ampli (enfin tout dépend aussi de ton micro).

Amuse-toi bien.

Même avec un micro très moyen, ça sera forcément mieux car effectivement en passant par la Direct Out, ça risque de pas etre fameux, saut si ton ampli a un simul d'ampli en sortie.
Le plus simple restant d'utiliser les simul TonePort.