Miglia MiniTV ?

t2892i

Membre confirmé
22 Août 2006
18
0
Bonjour,

tout d'abord je ne suis pas sur de poster au bon endroit, mais la rubrique video m'a parue la plus apropriée pour ma question. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'excuser :)
Alors voila, je cherche un peripherique ou logiciel grace auquel je pourrais recevoir la télé sur mon Macbook, et mes recherche m'ont mené a "Miglia MiniTV"

J'ai donc quelque questions sur le sujet...

-Pour commencer, j'ai lu dans les articles concernant Miglia MiniTV qu'il possède tout un tas de fonction comme l'enregistrement etc... Mais en premier lieu, sert-il bien à recevoir la télévision ?
-Existe-t-il d'autres peripheriques/logiciel permettant de recevoir la télévision sur un mac, si oui, lequel me conseillez vous ?
-Ensuite, en posession de se peripherique, a-t-on besoin d'etre connecter a internet pour recevoir la télé ? Faut il juste brancher le peripherique USB pour la recevoir ?
-Et enfin, recoit-on la télévision dans toute la france ? Ou plus precisement en savoie dans les Alpes ? A quelle altitude maximum ? (c'est là-bas que cela me servirai le plus souvent)...

Excusez moi pour toutes mes questions, je ne m'y connait pas vraiment en informatique :( ... Alors merci de vos reponses

le Miglia MiniTV c'est seulement pour la TNT et la couverture de la TNT c'est pas encore terrible surtout dans des régions "enclavées", et pour les alpes je pense que tu peux oublier la TNT (carte couverture)

donc il te faut (en pensant à l'avenir) un adaptateur qui fait digital (TNT) et analogique (reception tv classique)

genre cinergy hybrid ou elgato hybrid

sinon pour utiliser ces appareils pas besoin d'internet juste une antenne télé ;) (à la limite internet permet d'utiliser les guides tv pour la programmation automatique de tes enregistrements que tu peux faire manuellement)

ps: tiens, une question posée mercredi par une députée savoyarde sur la TNT en savoie et la reponse du Ministre