Migration de X.2 vers X.3

• Créateur du sujet Créateur du sujet wayne
  • Date de début Date de début

wayne

Membre actif
16 Juin 2004
236
5
Yvelines
Je tourne sous Jaguar qui est installé sur une partition (avec les dossiers "Library, Application, User...) et j'ai installé, pour voir, Panther sur une autre partition vierge (avec les dossiers "Library, Application, User...). Y-a-t-il maintenant une astuce simple :rateau: pour, en démarrant sous Panther, rapatrier certaines applications du dossier Appl. de Jaguar vers le dossier Appl. de Panther ? (parce-que plus récentes ou manquantes dans le dossier application de Panther). De plus, comment faire pour que, en démarrant sous Panther, je retrouve toutes mes préférences? :confused:

Le but est ensuite de supprimer jaguar et de vider la partition pour ne tourner que sous panther.

Ca parait bien compliqué :sleep: mais merci d'avance de vos conseils. J'avance sur des oeufs avec Mac OSX qui est plus complexe que OS9 pour ces manips.

A+ :zen:

:coucou:Salut ! Et bienvenue.

En partant de ce que tu as fait (deux partitions déja installées), il y a beaucoup de possibilités pour mettre ton Panther vide de prefs et de user, et le rendre aussi utilisable que ton jaguar en l'état.
Mais tout cela demande beaucoup de manipulations.

Le plus simple serait de refaire une insttall de Panther qui préserve les données "perso" de ton ancien système, tout en opérant une "clean install".

Tu as tout ça à ta disposition dans la FAQ.

Regardes, et n'hésites pas à poser des questions pour ce qui n'est pas résolu.
;)

En démarrant sous Panther, as-tu accès au dossier user de Jaguar?

Si oui, copie les préférences situées dans le dossier bibliothèque depuis le user "jaguar" vers le user "panther"

Pour le dossier applications, même chose. tu devrais en démarrant sur Panther pouvoir accéder au dossier Applications de ta parition "jaguar" et copier les applications qui t'intéresse vers ton nouveau dossier "Applications"

Avec cette méthode, r e m y, il faut au moins qu'il prenne aussi le dossier "support aux applications" situé dans le dossier bibliothèque de la racine.
Mais il perdra certainement des numéros de série en route.

Oui, j'ai accès aux dossiers Users et Applications, mais, il y a plusieurs dossiers contenant des Prefs, les supports aux applications, les biblio de I-tunes, de I-photos, et puis les applications ne sont pas toutes de la meme version. (ex: Safari) J'ai peur de mettre le beans.

et si je déplace carrément les dossiers "Library" et "applications" ????? :rose:

Non, si tu recopies le dossier Applications, tu vas te retrouver avec les anciennes versions des applications livrées avec le système.
Quand aux prefs, nombresues ont changé.

Suis les conseils lus sur OSX facile*, ça devrait suffir ;)

*le lien donné par jpmiss.